fermer
Réseaux sociaux

X (Ex-Twitter) supprime le support des NFT et trace de nouveaux objectifs pour 2024

9a809bd9 fa99 4975 9b5e afbc4013e8cb
X (Ex-Twitter) supprime le support des NFT et trace de nouveaux objectifs pour 2024

Anciennement connu sous le nom de Twitter, X, a défini ses objectifs pour l’année à venir – mais les photos de profil des NFT n’y figureront pas après que leur support a été supprimé de la plateforme.

Le couperet est tombé sur les NFT après qu’une précédente initiative ait permis aux utilisateurs de Twitter Blue d’utiliser des images générées sur Ethereum comme images de profil dans l’un des avantages de l’abonnement. La forme hexagonale de l’icône de profil reste pour l’instant réservée aux utilisateurs de X Premium, mais il n’est pas certain que cela change.

Lorsque les NFT étaient utilisés, vous pouviez cliquer sur l’image de profil pour découvrir plus d’informations, telles que la collection, l’adresse de contact, le TokenID attaché au NFT ainsi que l’application sur laquelle il a été mint.

La situation a changé et il n’est pas surprenant que d’autres plateformes de premier plan aient cessé de s’engager dans les NFT. Instagram et Facebook, propriété de Meta, ont cessé de soutenir les NFT l’année dernière après leurs premières expériences en 2022.

La valeur de certains actifs numériques haut de gamme a chuté par rapport à leur niveau record, TechCrunch citant Bored Ape Yacht Club (BAYC) comme un exemple. Néanmoins, le marché a montré des signes de reprise, CryptoSlam faisant état d’un volume d’échanges supérieur à 1,6 milliard de dollars.

X vise la croissance

En ce qui concerne X, la société d’Elon Musk a fait part de ses intentions, l’IA étant appelée à jouer un rôle clé. Elle renforcera ses capacités de recherche et de publicité, tandis qu’il est prévu de lancer des paiements peer-to-peer.

Ce développement contribuerait à l’ambition perçue de X de débloquer d’importantes opportunités commerciales, influencées par la portée massive de l’application chinoise WeChat. WeChat est un guichet unique qui combine les réseaux sociaux et la messagerie instantanée avec une fonctionnalité de paiement mobile.

Musk a également Twitch dans sa ligne de mire, visant à s’attaquer à la plateforme détenue par Amazon avec des flux en direct monétisés sur X.

Le milliardaire, connu pour être un joueur enthousiaste, a commenté ce que X est en train de créer en matière de streaming en direct tout en se connectant à Diablo 4 sur un compte anonyme et incognito.

Tags : NFTX
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.