fermer
Mobile

Migration eSIM sur Android : avancée majeure avec un « Mais »

9d48e1c1 8a1a 41a5 b896 a5b8cb938f30
Migration eSIM sur Android : avancée majeure avec un « Mais »

Les eSIM sont peut-être de plus en plus populaires, mais elles posent toujours un gros problème : dans de nombreux cas, il faut passer par un portail de transfert de SIM en libre-service propre à l’opérateur ou se rendre dans un magasin de l’opérateur pour transférer une eSIM d’un smartphone à l’autre.

Les iPhone ont compris cela grâce à un outil qui vous permet de transférer une eSIM vers un autre iPhone, mais les appareils Android n’ont pas de solution analogue. Aujourd’hui, ce type d’outil est déployé sur un plus grand nombre d’appareils Android après avoir fait une apparition discrète sur les smartphones Pixel, mais il y a encore un gros problème.

Dévoilé lors de la conférence MWC 2023 de l’année dernière, le nouvel outil de transfert eSIM d’Android fait discrètement son apparition sur d’autres smartphones Android non Pixel. Lorsque vous configurez un nouveau Galaxy S24 et que vous essayez d’y transférer une eSIM, une fenêtre contextuelle peut apparaître sur votre ancien smartphone Android, vous donnant la possibilité de configurer votre eSIM sur votre nouveau smartphone Android.

Bien que l’on ne peut pas confirmer si cela se produira avec tous les smartphones Android qui utilisent une version récente du système d’exploitation et qui prennent en charge l’eSIM, cela signifie que le déploiement a discrètement commencé et qu’il devrait apparaître dans un grand nombre de smartphones au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

Toutefois, la nouvelle fonction de migration eSIM présente un gros inconvénient.

transfer esim from pixel 8 pro t jpg

Un vrai hic

Alors que l’outil de transfert de eSIM sur l’iPhone vous permet de transférer des eSIM de pratiquement n’importe quel opérateur entre iPhone, la compatibilité est beaucoup plus limitée avec les smartphones Android : pour l’instant, il ne semble fonctionner qu’avec certaines eSIM. C’est ennuyeux pour les abonnés d’autres opérateurs.

D’un autre côté, au fur et à mesure que cette fonctionnalité se développe, Google cherchera probablement à travailler avec d’autres opérateurs pour l’étendre à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Tags : AndroideSIM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.