Alors que le nombre de personnes ayant joué aux Sims 4 a été annoncé à un chiffre stupéfiant de 70 millions par Electronic Arts en dernier lieu, il y a un dernier groupe de joueurs qui n’y a pas joué que nous connaissons, et ce sont les propriétaires de Nintendo Switch.
Jusqu’à présent, Les Sims 4 n’est jamais arrivé sur la console de Nintendo, sûrement en partie par le fait que vous avez besoin d’une machine de qualité décente pour pouvoir y jouer sur PC, de sorte qu’il a toujours été supposé que la petite Switch et sa technologie pittoresque et pas si puissante n’aurait aucune chance.
Eh bien, c’est peut-être encore le cas, mais un utilisateur sur X a repéré que EA répertorie maintenant la Nintendo Switch comme une plateforme pour Les Sims 4. Maintenant, c’est évidemment une erreur, car vous ne pouvez pas, certainement encore, jouer sur la Switch, mais cela pourrait-il indiquer que le jeu arrive soit sur la Switch que nous connaissons et aimons, ou pour la Switch 2 vers la fin de l’année ?
Se pose ensuite la question de la pléthore de DLC que la version principale a accumulée au fil des années. Comment cela fonctionnerait-il sur la Switch, sans oublier que EA a rendu le jeu gratuit pour tous les nouveaux joueurs en 2022 — un facteur qui est fortement crédité pour en faire le jeu le plus joué de la franchise Sims avec les 70 millions de joueurs que nous avons mentionnés plus tôt.
Une version allégée ?
Si le jeu arrive et qu’il est prévu pour le matériel actuel, il pourrait s’agir d’une sorte de version allégée. La Switch a reçu Mortal Kombat 1 après tout et ce jeu semblait totalement différent de ses homologues de nouvelle génération.
Si cela fonctionne, Les Sims 4 sur Switch semble être un jeu parfait qui s’adapterait parfaitement à la démographie de la console.
Mais cela semble bien loin à ce stade. Cela semble encore très improbable.