OpenAI encourage l’adoption des GPT, des applications tierces alimentées par ses modèles d’IA, en permettant aux utilisateurs de ChatGPT de les invoquer dans n’importe quel chat.
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs payants de ChatGPT, l’interface de chatbot IA d’OpenAI, peuvent faire intervenir des GPT dans une conversation en tapant « @ » et en sélectionnant un GPT dans la liste.
Le GPT choisi aura une compréhension de l’ensemble de la conversation, et différents GPT peuvent être « étiquetés » pour différents cas d’utilisation et besoins — sautant dans la conversation avec le contexte des choses qui ont été dites précédemment.
« Cela vous permet d’ajouter des GPT pertinents avec le contexte complet de la conversation », a déclaré OpenAI dans un tweet.
You can now bring GPTs into any conversation in ChatGPT—simply type @ and select the GPT.
This allows you to add relevant GPTs with the full context of the conversation. pic.twitter.com/Pjn5uIy9NF
—OpenAI (@OpenAI) January 30, 2024
La décision de rendre les GPT plus faciles à découvrir intervient quelques semaines après le lancement du GPT Store, une place de marché pour les GPT accessible depuis le tableau de bord de ChatGPT. La création de GPT ne nécessite pas d’expérience en matière de codage, et les GPT peuvent être aussi simples ou complexes que le souhaite le développeur. Parmi ceux qui sont disponibles aujourd’hui, on trouve un tuteur de code de Khan Academy et un concepteur de contenu de Canva.
OpenAI prévoit d’introduire à terme la monétisation pour les développeurs qui souhaitent vendre l’accès à leurs GPT. Mais, l’entreprise devra peut-être d’abord augmenter le trafic. Selon les données de Similarweb, la société d’analyse du Web, les GPT personnalisés ne représentent qu’environ 2,7 % du trafic Web mondial de ChatGPT jusqu’à présent — et le trafic des GPT personnalisés a diminué de mois en mois depuis le mois de novembre.
La modération s’avère être un autre défi.