fermer
Jeux

Sony se rapproche d’un record de ventes avec la PS5 en Europe

997adc44 1eaf 417d 978e da68fb57716d
Sony se rapproche d'un record de ventes avec la PS5 en Europe

Les objectifs de Sony en matière de livraison en Europe pourraient être atteints avant la fin de l’exercice financier, dans un mois environ. D’après les prix de vente affichés dans les magasins, plusieurs points de vente proposant la console PS5 slim, comme le site européen d’Amazon, ont baissé le prix de la console à 474 €.

Si cette étape était franchie, le fabricant japonais établirait un record de ventes pour les consoles livrées au cours d’une année fiscale. Le dernier appareil développé par Sony à avoir atteint cet objectif est la PS1, qui a été vendue à 22,6 millions d’exemplaires en 12 mois, il y a plus de 25 ans.

La PS5 a été lancée il y a 3 ans par le géant japonais de la technologie et s’est imposée comme le premier choix des joueurs de consoles, malgré les premières ruptures de stock. Selon une publication récente de Take-Two Games, 77 millions d’appareils Gen 9, la dernière génération de consoles, ont été vendus à ce jour.

Sony ayant vendu 50 millions d’unités, comme indiqué en décembre, cela signifie que Microsoft aura la part restante de 27/28 millions d’unités. Microsoft n’enregistre pas d’objectifs de vente de consoles, mais se concentre plutôt sur les abonnements numériques Xbox, mais il semble que Sony remportera haut la main cette bataille matérielle.

L’acquisition d’Activision Blizzard a également permis à Microsoft de prendre l’avantage et de se hisser en tête du classement financier. Le montant de l’opération, fixé à 68,7 millions de dollars, signifierait que les actifs et les ventes de jeux combinés dépasseraient Sony pour la première fois.

La fin de l’année 2023 a été mouvementée pour Sony, avec plusieurs attaques de ransomware et une violation de données très médiatisée qui a permis de divulguer des informations sur l’entreprise et, malheureusement, sur le personnel d’Insomniac Games. Certes, le développeur de Spider-Man 2 recevrait le soutien de la communauté des joueurs, mais les secrets illégalement recueillis par Sony seraient exposés au monde entier.

Sony s’inquiète toujours du Game Pass de Microsoft

La plus grande révélation de ce contenu mal acquis est un rapport montrant que Sony craint d’être éclipsé par les formules d’abonnement numérique de Microsoft via le Game Pass.

Aux dernières nouvelles, Microsoft s’apprête à répondre aux rumeurs selon lesquelles les exclusivités de la console Xbox et les titres du Game Pass seraient transférés sur des appareils rivaux. Des fuites ont suggéré que Hi-fi Rush et Starfield étaient destinés à être étendus à des territoires jusqu’alors impensés, ce qui a incité le responsable de Xbox à annoncer l’avenir de la console.

La bataille moderne pour l’allégeance des joueurs et l’attachement à leur portefeuille est devenue une zone de guerre physique et numérique, mais elle fera certainement rage en 2024.

Tags : PS5PS5 SlimSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.