fermer
Humour

Une publicité pour Windows Phone se moque de tous les possesseurs d’iPhone et Android

Figure 02 : Le robot humanoïde qui révolutionne la production chez BMW

Tout bon fanboy de smartphone a probablement eu un argument pour ​​lequel son OS mobile est le meilleur, mais il y a de forte chance que ces combats ont permis à des acteurs de dominer le monde du mobile : Android versus iOS. Dans sa dernière publicité commerciale, Microsoft prend pour cible Samsung et se moque de ses concurrents, tant le positionnement de Windows Phone est le choix le plus civilisé. Pas besoin d’argumenter, il suffit de passer à Windows.

Le spot s’ouvre sur un mariage. Tout d’un coup, tout le monde du côté de la mariée ainsi que les amis du côté du marié sortent leurs smartphones, tablettes et phablettes pour capturer les vœux. Un utilisateur d’une phablette Samsung dans se lève et bloque l’ensemble du couloir. Puis c’est au tour d’un homme de le supplier tout en riant d’enlever son « énorme téléphone ». Puis un autre homme vient défendre celui à la phablette en lui demandant s’il veut dire « le génial Galaxy ? » avant d’apposer son smartphone pour démontrer la puissance du NFC.

Après une minute, tout devient vite bordélique ! Les invités de la noce enlèvent leurs vestes se jettent, et les fanboys Apple et Android s’attaquent les uns les autres par dizaines, jetant des chaises et n’hésitant pas à détruire tout le décor. Comme le chaos commence à échapper à tout contrôle, deux serveurs font leur apparition et viennent évidemment tout filmer avec leur Nokia Lumia 920. Le garçon demande : « pensez-vous que s’ils connaissaient le Nokia Lumia, ils arrêteraient de se battre tout le temps ? ».

La publicité se termine par un petit slogan : « Ne vous battez pas … Changez ». Maintenant, bien sûr, c’est un marketing sérieusement agressif de la part de Microsoft. Mais c’est peut-être ce qui se passe en ce moment : le Nokia Lumia a permis la montée en puissance de l’OS de Microsoft, passant de 1,4% à 4,1% du marché des smartphones aux États-Unis depuis cette même époque l’an dernier. En outre, Nokia a récemment déclaré qu’il a vendu 5,6 millions de dispositifs Lumia à travers le monde au cours du premier trimestre. Ce chiffre est en hausse de 27% par rapport au trimestre précédent.

Cette annonce semble être faite pour attirer l’attention des gens – à la fois avec le sujet représenté et dans les dialogues. Et encore une fois, un slogan comme « Ne vous battez pas … Changez » pourrait très bien jouer en la faveur de Microsoft, mais là c’est bien Microsoft qui vient d’entrer en guerre contre les deux géants.

Tags : AndroidAppleiOSMicrosoftpublicitéSamsungWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.