fermer
Applications Mobiles

Fin des regrets post-envoi : Google Messages travaille sur une option de correction

file xob9RleXnUATv5v2O4XetyuD jpg
Fin des regrets post-envoi : Google Messages travaille sur une option de correction

L’envoi accidentel d’un message contenant une erreur est une expérience universelle frustrante, notamment sur des applications telles que Google Messages où, jusqu’à récemment, il n’existait aucun moyen de corriger un message une fois envoyé. Toutefois, cette situation pourrait bientôt évoluer.

Selon des informations provenant de TheSpAndroid, Google serait en train de développer une fonctionnalité de modification des messages au sein de son application Messages. Cette nouveauté semble être dissimulée derrière certains paramètres dans la dernière version bêta de l’application.

Lorsque la fonctionnalité sera activée, il suffira de maintenir appuyé le message RCS que vous souhaitez éditer, puis de taper sur l’icône de crayon qui s’affiche dans la barre d’action supérieure.

En tapant sur cette icône, une boîte de dialogue s’ouvrira avec l’indication « Modification du message ». Après modification, l’utilisateur pourra envoyer le message en appuyant sur le bouton d’envoi. AssembleDebug a réussi à faire apparaître le bouton de modification, mais la fonctionnalité semble encore en cours de développement, car elle n’est pas pleinement opérationnelle, indiquant que Google travaille toujours à son amélioration.

Il semblerait que cette fonctionnalité autorise les utilisateurs à éditer les messages envoyés dans les 30 dernières minutes. De plus, les utilisateurs auraient accès à l’historique des modifications apportées au message.

Un lancement dans le mois ?

Actuellement, si vous tentez d’activer cette fonctionnalité, le destinataire ne verra pas les modifications correctement s’il n’a pas également activé cette option. Pour ceux n’ayant pas activé la fonctionnalité, les modifications semblent être reçues comme des messages séparés. Selon AssembleDebug, cette fonctionnalité pourrait être activée pour la version bêta de Google Messages d’ici la fin de ce mois ou le mois prochain. Les utilisateurs Android réclament cette fonctionnalité depuis longtemps, et elle leur sera bientôt accessible.

Cette nouveauté s’inscrit dans une série de développements récents, à la suite de la découverte plus tôt cette semaine d’un geste potentiel à la Instagram pour réagir aux messages, fonctionnalité repérée lors d’une analyse de fichier APK.

Tags : Google Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.