Les rumeurs sur un iPhone pliable circulent depuis un certain temps, mais il semble que nous ayons désormais une potentielle fenêtre de lancement pour le premier smartphone pliable d’Apple.
Selon le site coréen Alpha Economy, Apple aurait fixé la date de lancement de l’iPhone pliable en septembre 2026. Cela signifierait que le dispositif pliable pourrait être dévoilé en même temps que la gamme iPhone 18, mais après le Galaxy Z Fold 8 de Samsung, qui lance traditionnellement ses appareils pliables en août chaque année.
Le média avance qu’Apple s’attend à vendre 50 millions d’unités. Cela représenterait un bond significatif par rapport aux années précédentes dans l’industrie. Canalys a rapporté que 14,2 millions de smartphones pliables ont été expédiés en 2022 et prévoit que 30 millions d’unités seront expédiées en 2023.
Une source a également informé la publication qu’Apple déplaçait certains employés de l’équipe Vision Pro vers le projet de smartphone pliable.
« Je comprends qu’un nombre significatif du personnel clé de Vision Pro a été transféré à l’équipe de développement du smartphone pliable pour le développer », a expliqué la source.
Encore quelques doutes
Néanmoins, il est important de prendre ce dernier rapport avec prudence. Plusieurs rumeurs différentes concernant un iPhone pliable ont circulé. Plus récemment, une source sur Weibo a affirmé qu’Apple avait temporairement suspendu le développement de l’appareil en raison de défaillances des écrans. Il y a également eu des affirmations selon lesquelles Apple fabriquerait d’abord un iPad pliable.
Quoi qu’il en soit, il est clair qu’Apple explore activement le format pliable. Mais il semble probable que l’entreprise espère éviter certains écueils des appareils pliables (par exemple, le pli de l’écran, l’épaisseur) avant de lancer un produit commercial.