fermer
OS

Les mises à jour de Windows 11 pourraient bientôt ne plus nécessiter de redémarrage

Wondows 11 Start 2 jpg
Les mises à jour de Windows 11 pourraient bientôt ne plus nécessiter de redémarrage

Les mises à jour de Microsoft Windows sont réputées pour nécessiter de longs écrans noirs pour fonctionner — mais peut-être plus pour très longtemps.

Les mises à jour logicielles font partie intégrante de la possession d’un PC, mais les mises à jour de Windows sont réputées pour prendre du temps, en raison des longs redémarrages nécessaires au déclenchement des mises à jour. Cela se produit au moins une fois par mois pour les machines Windows, apportant les mises à jour de sécurité et d’esthétique nécessaires à leurs utilisateurs.

Cependant, selon un rapport de Windows Central, un changement pourrait être à l’ordre du jour. Microsoft teste actuellement une nouvelle méthode appelée « hot patching » pour les ordinateurs Windows 11, après avoir testé certaines éditions de Windows Server.

Qu’est-ce que le hot patching de Windows ?

Le hot patching est une forme de mise à jour sans redémarrage, effectuée sur des ordinateurs utilisant la sécurité basée sur la virtualisation. Selon la formulation interne de Microsoft, le hot patching « [corrige] le code en mémoire des processus en cours d’exécution sans qu’il soit nécessaire de redémarrer le processus ».

Une telle fonctionnalité pourrait signifier que les mises à jour logicielles mensuelles de Microsoft pourraient bientôt arriver sans qu’il soit nécessaire de redémarrer le processus pour voir les changements s’opérer. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais redémarrer, Zac Bowden de Windows Central affirmant qu’un redémarrage serait probablement encore nécessaire au moins tous les quelques mois ou pour des mises à jour importantes.

Réduire le nombre de redémarrages forcés

Cela pourrait réduire le nombre de redémarrages forcés, interrompant un temps de jeu ou de travail précieux, de 12 à seulement 4 par an. L’application de correctifs à chaud pourrait changer la donne pour les utilisateurs de Windows, les mises à jour actuelles semblant toujours arriver au pire moment possible.

L’application des correctifs à chaud pourrait être généralisée dans le courant de l’année, peut-être à l’occasion de la sortie de la version 24H2 de Windows 11 sur les machines x 86-64. En 2025, le hot patching devrait être déployé sur les appareils ARM64. Il n’est pas encore confirmé si le hot patching sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11 ou s’il sera réservé à des régions géographiques spécifiques ou à des utilisateurs commerciaux, telles que les entreprises, l’éducation et Windows 365.

Il s’agirait d’une fonctionnalité très intéressante pour les utilisateurs de Windows 11, car le fait de ne plus avoir à redémarrer — ou d’être obligé de redémarrer dans certains cas — est évidemment un avantage majeur. Est-ce suffisant pour tenter les mises à jour depuis Windows 10 ? Peut-être pas, mais c’est un autre avantage à ajouter à la pile pour ceux qui s’accrochent à l’ancien système d’exploitation de Microsoft.

Tags : https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/windows-11/MicrosoftWindowsWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.