Apple travaille sur son premier produit pliable depuis un certain temps, mais il ne s’agira pas d’un iPhone, selon des sources taïwanaises de la chaîne d’approvisionnement, qui ont déclaré à DigiTimes que ce produit était en préparation depuis un certain temps.
Selon ces sources, le produit pliable d’Apple devrait être un « appareil plus grand » que l’iPhone habituel, dont le design serait plus proche de celui d’un iPad ou d’un MacBook que de celui d’un smartphone.
Ces sources affirment également que les différents prototypes et idées de conception convergent, la production en série de l’objet étant apparemment la prochaine étape. Mais pourquoi ce retard ? Samsung a sorti son premier smartphone pliable Galaxy en 2019, ce qui signifie que même si nous obtenons un appareil Apple pliable, ce sera 5 ans plus tard que son principal concurrent.
Il semblerait que le plus grand obstacle auquel Apple est confronté à l’heure actuelle soit les mécanismes de charnière pour les appareils pliables. La société essaie toujours de concevoir un panneau de conception pliable qui réponde à ses normes de qualité élevées habituelles.
Et selon DigiTimes, les rumeurs selon lesquelles les ingénieurs d’Apple Vision Pro ont déplacé les smartphones pliables sont vraies. Mais contrairement à d’autres rumeurs, l’entreprise n’a pas mis en pause son travail sur les produits pliables. Au contraire, on affirme qu’Apple a maintenant plusieurs départements dédiés à différents produits pliables.
Pas avant 2025
Mais ne vous attendez pas à les voir de sitôt — le rapport ajoute que nous ne verrons aucun de ces appareils lancés avant 2025. Néanmoins, nous ne devrions pas perdre espoir quant à la sortie d’un smartphone à clapet Apple pour le moment.
Nous savons qu’Apple a, par le passé, obtenu un brevet pour un smartphone à clapet multicouche pour une structure de couche de protection d’écran résistante aux fissures, non seulement pour les smartphones, mais aussi pour d’autres smartphones pliables tels que les tablettes et les ordinateurs portables.