Peu importe le temps qui passe, il semble que le malheureux casse-tête des fuites de jeux se poursuive. Cette fois-ci, le candidat malheureux est le prochain jeu de simulation Sims 5. Sous le titre de Project Rene, cette itération tant attendue de la franchise est en cours de développement. Cependant, il semblerait que des fuites en ligne aient eu accès non pas à une, mais à deux versions en cours de développement et qu’elles aient révélé des informations cruciales sur le jeu à venir.
Les informations divulguées ont fait le tour de la plateforme sociale Reddit, dans le subreddit r/GamingLeaksAndRumours. Un utilisateur a posté deux images montrant la version PC et la version mobile du jeu.
En plus d’établir le travail déjà contenu sur les deux builds, il a été révélé que les Sims 5 utiliseront le DRM Denuvo d’Irdeto. Étant donné que les Sims 5 seront un titre free-to-play, beaucoup se demandent pourquoi le jeu à venir utilisera Denuvo.
Nous savons également que les Sims 5 utiliseront le moteur Unreal plutôt que le moteur Frostbite d’EA. Bien que la raison en soit inconnue, ce n’est pas la première fois qu’un studio d’EA préfère utiliser un moteur différent.
Respawn a spécifiquement utilisé l’Unreal Engine pour créer Jedi : Fallen Order et un moteur Source modifié pour Titanfall 2. Les raisons de cette décision peuvent donc être nombreuses. Peut-être que Frostbite ne dispose pas des fonctionnalités de cross-progression et de cross-play en temps réel que Sims 5 tente d’atteindre.
Encore une fuite
Quoi qu’il en soit, de telles fuites ne sont jamais bénéfiques pour les studios et sont devenues un véritable casse-tête pour les développeurs et les éditeurs. L’année dernière, nous avons assisté à l’une des plus grandes fuites dans le domaine des jeux vidéo, lorsque des centaines de données en cours de développement d’Insomniac Games et de ses employés ont été divulguées en ligne.
Par ailleurs, l’éditeur EA ou Maxis n’a pas immédiatement commenté les fuites sur les Sims 5. Rassurez-vous, je vous tiendrais au courant dès qu’ils le feront.