Nous avons eu un premier aperçu de la Samsung Galaxy Ring lors du salon MWC 2024 la semaine dernière, mais nous n’avons pas encore tous les détails sur la future montre connectée. Mais, comme on peut s’y attendre, cet appareil suscite beaucoup d’enthousiasme. En fin de semaine dernière, Hon Pak, cadre chez Samsung, en a révélé un peu plus sur la compatibilité avec les smartphones.
Comme il s’agit d’un appareil Samsung, vous pouvez être sûr qu’elle fonctionnera comme par magie avec les smartphones Galaxy, mais qu’en est-il de ceux qui préfèrent les smartphones d’une certaine société portant le nom d’un fruit ?
Comme le rapporte CNET, Pak a révélé que Samsung travaillait à rendre la Galaxy Ring compatible avec une large gamme de smartphones Android, au-delà de la propre série Galaxy de Samsung — car il sera bien sûr pris en charge par des smartphones tels que la série Samsung Galaxy S24 dès le départ.
Cependant, les propriétaires d’iPhone n’auront pas de chance, car Samsung n’a pas l’intention de rendre la Galaxy Ring compatible avec les smartphones d’Apple, conformément à la décision qu’elle a prise précédemment avec la Samsung Galaxy Watch 6.
« Nous espérons en fin de compte que nos appareils sont d’un tel calibre que les gens seront prêts à changer », a déclaré Pak, bien qu’il semble plus probable que les propriétaires d’iPhone optent pour la bague connectée Oura ou attendent les efforts d’Apple à la place.
La taille compte
L’article de CNET indique également que la capacité de la batterie de la bague Galaxy Ring varie en fonction de la taille (il y a actuellement 9 tailles au total). Cela ne nous dit pas grand-chose sur l’autonomie, mais il semble que certaines variantes de la Galaxy Ring soient plus performantes que d’autres dans ce domaine.
Il faut garder à l’esprit que la Galaxy Ring n’en est qu’à ses débuts : Samsung a précisé lors du MWC 2024 que les modèles présentés n’étaient que des prototypes. Il n’y a pas encore de date officielle de lancement, mais le mois de juillet semble probable.
Nous avons appris que le suivi du sommeil serait l’une des principales fonctionnalités offertes par la montre connectée, Samsung souhaitant séduire les personnes à la recherche d’un moyen léger, simple et sans écran de surveiller leur sommeil. Bien entendu, toutes les données collectées par la bague connectée seront accessibles via l’application qui l’accompagne — mais pas sur l’iPhone, semble-t-il. Au cours des prochains mois, nous devrions obtenir tous les détails concernant le nouveau produit de Samsung, y compris le prix auquel il sera vendu.