fermer
Mobile

Désolé BlackBerry ! Le Pentagone peut commencer à utiliser les iPhones et les Samsung Galaxy

desole blackberry le pentagone peut commencer a utiliser les iphones et les samsung galaxy 1

Autant que chacun de nous puisse se souvenir, quand il s’agit de sécuriser des téléphones mobiles utilisés à des fins officielles, BlackBerry – anciennement connue sous le nom de RIM – a finalement été le dispositif privilégié pendant de nombreuses années, à tel point que la marque s’est forgée une forte réputation dans le domaine des industriels. En fait, il s’agit d’un facteur très important aidant à maintenir l’entreprise à flot dans une mer de plus houleuse, où les smartphones se multipliaient et disposaient de beaucoup plus de choix d’applications. Mais attention BlackBerry. En effet, si jusqu’alors on pensait la société à l’abri sur ce secteur de marché, on dirait que le Département de la Défense Américain (DoD) vient de frapper un grand coup, puisque le le bureau du gouvernement a approuvé à la fois l’iPhone d’Apple et la gamme Galaxy de Samsung d’être utilisés par les fonctionnaires du Pentagone, selon le Wall Street Journal.

Désolé BlackBerry ! Le Pentagone peut commencer à utiliser les iPhones et les Samsung Galaxy

Seuls les smartphones et tablettes d’Apple disposant d’iOS 6 seront autorisés à être utilisés à des fins non officielles, tels que la navigation sur le Web et l’envoi des e-mails et des messages non secrets, autrement dit des communications non classifiées. Les produits Samsung Galaxy quant-à eux devraient ainsi être autorisés pour l’envoi de mails en interne, et seront testés par le DoD pour s’assurer qu’ils sont conformes au guide de mise en œuvre de la technologie de sécurité de la Defense Information Systems Agency. Seuls les appareils avec des logiciels de sécurité Knox, la solution interne de sécurité de Samsung, déjà installés pourront être utilisés. En raison de ce niveau de sécurité supplémentaire au-delà des périphériques iOS, ceux-ci seront probablement autorisés pour la transmission d’informations même classifiées, au moins dans la même mesure où le Pentagone l’a fait par le passé via BlackBerry.

Cela pourrait se révéler être de mauvaises nouvelles pour les BlackBerry. Si les responsables gouvernementaux, travaillant pour l’un des départements les plus sûrs aux États-Unis, sont autorisés à abandonner leur Blackberry en échange d’un de ces dispositifs les plus prolifiques, que reste t-il à BlackBerry ?

Bien que le marché ne soit pas gigantesque, il s’agit d’une première entrée en la matière importante qui pourrait éjecter BlackBerry de sa position de leader, et ainsi permettre aux deux géants du mobile disposant déjà d’une réputation qui n’est plus à faire d’occuper un nouveau secteur de marché qu’est la défense.

Tags : AppleBlackberryDoDGalaxyiOS 6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.