Marvel’s Spider-Man 2 a reçu un énorme patch qui a ajouté le New Game Plus, de nouveaux costumes et… plus que ce que Insomniac avait prévu. Les joueurs ont découvert un menu dans le jeu qui détaille l’arc complet d’un méchant nommé « Beetle Villain ».
La mise à jour a accidentellement laissé aux joueurs l’accès à un menu de développement, et Insomniac a averti les fans sur Twitter que l’utilisation de ce menu pourrait corrompre leurs sauvegardes et interrompre la progression des trophées. Cependant, cela n’a pas empêché certains joueurs de creuser pour découvrir ce qu’il y a là-dedans.
⚠️ We’re aware the latest game update may have inadvertently allowed access to a development game menu. There’s a hotfix on the way.
Please note that using this menu could corrupt your saves and trophy progress.
There is no risk associated with playing the game as intended.
—Insomniac Games (@insomniacgames) March 7, 2024
En plus de révéler le point central du DLC, le menu révèle également la véritable identité de la méchante Beetle : Beetle Janice. Janice est la fille du mafieux réformé Tombstone.
On ne sait pas si Insomniac travaille toujours sur ce DLC, si nous verrons d’autres personnages emblématiques dans un autre DLC, ou s’il s’agit simplement d’un vestige d’un autre travail de développement. Certaines informations semblent correspondre à des données obtenues lors de fuites et de piratages dont Insomniac a été victime à la fin de l’année dernière.
La société n’a pas fait de déclaration sur les captures d’écran et aucun DLC officiel n’a été annoncé.
Elle a toutefois annoncé qu’un correctif serait bientôt disponible pour supprimer l’accès au menu de débogage afin d’éviter que les joueurs ne corrompent accidentellement leurs fichiers de sauvegarde.
Qu’est-ce qui a été inclus dans la mise à jour de Spider-Man 2 ?
Outre cette inclusion accidentelle, la mise à jour du 7 mars contenait de nombreuses fonctionnalités très demandées pour Spider-Man 2. La mise à jour inclut notamment un mode New Game Plus qui permet aux joueurs de continuer à apprécier le jeu au-delà de leur première partie.
La mise à jour a également ajouté des options d’accessibilité essentielles au jeu, notamment des descriptions audio et la compatibilité avec les lecteurs d’écran, deux outils vitaux pour certains joueurs handicapés.