Elon Musk a confirmé que X était sur le point d’arriver sur votre téléviseur connecté, dans le cadre de la prochaine étape de l’ambition de la plateforme de devenir une application pour tout.
Il semble que le milliardaire ait Netflix, Amazon Prime et d’autres services de streaming en ligne de mire avec le déploiement du nouveau support pour X. Ces derniers jours, Musk a répondu « Prochainement » à un message indiquant que vous pourrez bientôt regarder des vidéos X de longue durée sur une application TV.
Un rapport a suggéré que le lancement sera d’abord hébergé sur les téléviseurs Samsung ainsi que sur la plateforme Fire TV d’Amazon.
Coming soon https://t.co/JlnlSL7eS9
— Elon Musk (@elonmusk) March 9, 2024
À quoi ressemblera X on TV ?
X on TV ne rivalisera pas immédiatement avec les poids lourds de la diffusion en continu, mais il est probable qu’elle présentera certaines similitudes avec ces plateformes, en se concentrant initialement sur l’hébergement de vidéos comme YouTube, tandis qu’elle pourrait viser à proposer ultérieurement des événements en direct et d’autres formes de divertissement, comme ceux que l’on trouve sur Netflix ou Amazon Prime, afin de s’établir sur le marché.
Dans le cadre de la diversification continue de X, depuis que Musk a achevé sa prise de contrôle de Twitter, il a été annoncé en décembre 2023 que son chatbot Grok serait ouvert aux abonnés premium de l’application. Elle a également Twitch dans sa ligne de mire avec l’hébergement de flux en direct monétisés.
X a également introduit les appels audio et vidéo, désormais disponibles pour tous les utilisateurs sur Android et iOS. Tout utilisateur de la plateforme peut recevoir un appel, mais seuls les utilisateurs payants peuvent passer un appel.
L’application pour tout faire
Cette montée en puissance ciblée sera probablement influencée dans une certaine mesure par WeChat, l’application chinoise qui agit comme un guichet unique combinant les réseaux sociaux et la messagerie instantanée avec une fonctionnalité de paiement mobile et bien d’autres choses encore.
Musk a souvent fait remarquer qu’il avait l’intention d’offrir « l’application pour tout » lorsqu’il a acquis Twitter. Il a déclaré : « Dans les mois à venir, nous ajouterons des communications complètes et la possibilité de gérer l’ensemble de votre univers financier. Le nom Twitter n’a pas de sens dans ce contexte, nous devons donc faire nos adieux à l’oiseau ».