Samsung se prépare à présenter ses derniers smartphones pliables Galaxy dans le courant de l’année. Selon certaines informations, le prochain Galaxy Z Flip 6 pourrait être équipé d’un processeur Exynos au lieu d’un Snapdragon.
I wouldn’t be surprised even if the Exynos is included in this year’s Flip 6.
— Revegnus (@Tech_Reve) March 20, 2024
Revegnus, un informateur, a partagé cette possibilité, exprimant son incertitude, mais déclarant qu’il ne serait pas « surpris » si le Exynos est utilisé pour le Galaxy Z Flip 6. Une autre source, OreXDA, soutient également cette affirmation. Cependant, Samsung s’en tient généralement aux processeurs Snapdragon pour ses modèles Fold et Flip, puisque les Galaxy Z Flip5 et Fold5 utilisent des puces Snapdragon 8 Gen 2.
Chaging my chart again 🫤 https://t.co/GICAmhufQb pic.twitter.com/dg1nfRt6u4
— Connor / 코너 / コナー (@OreXda) March 21, 2024
Cela correspond à la stratégie de Samsung, comme on l’a vu avec les modèles Galaxy S24, où l’Inde et l’Europe reçoivent le Exynos 2400 tandis que les États-Unis, le Canada, la Chine et le Japon reçoivent la version Snapdragon.
Si Samsung choisit la puce Exynos pour le Galaxy Z Flip 6, elle s’écartera de son habituelle tradition de processeurs Qualcomm, et pourrait également représenter une mesure de réduction des coûts.
Bien que les prochains Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 devraient être équipés de la puce Snapdragon 8 Gen 3, si la rumeur concernant le Exynos se confirme, les modèles européens pourraient être équipés de l’Exynos 2400.
Même sort pour le Galaxy Z Fold 6 ?
Bien que l’informateur ait spécifiquement mentionné le Galaxy Z Flip 6, et non le Galaxy Z Fold 6, il y a un espoir que ce dernier ne suive pas le même chemin.
Cependant, le sort du Galaxy Z Fold 6 reste incertain. Si le Exynos 2400 offre des performances améliorées par rapport à son prédécesseur, le Snapdragon 8 Gen 3 pourrait encore être le choix supérieur pour les consommateurs.
Les deux appareils devraient être lancés en juillet, le 10 juillet étant considéré comme la date de lancement, bien que Samsung ne l’ait pas encore officiellement confirmé. De plus amples informations sur les appareils devraient apparaître à mesure que le lancement se rapproche.