Le casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro, fait l’objet de nouvelles spéculations concernant son expansion internationale, notamment en France.
D’après de récentes informations, Apple inviterait ses employés de détail français à participer à des sessions de formation dédiées au casque. Cette démarche indique clairement l’intention de l’entreprise de commercialiser le Vision Pro en France, après avoir initié des formations analogues pour les employés américains peu avant sa sortie aux États-Unis.
Le Vision Pro, initialement lancé aux États-Unis suite à un succès notable, n’était pas destiné à rester une exclusivité américaine. Apple cherche désormais à élargir sa disponibilité après son lancement initial. WatchGeneration rapporte qu’Apple prévoit un « Événement de Formation Produit » cet été pour un nouveau produit que la compagnie souhaite introduire. Bien que la technologie derrière ce produit n’ait pas été explicitement mentionnée, le Vision Pro reste le seul appareil d’Apple non encore introduit dans le pays.
Les sessions de formation devraient commencer cet été et durer deux semaines, un calendrier analogue à celui observé aux États-Unis avant le lancement du produit en février pour la vente, la disponibilité et les démonstrations.
Comparant le processus de formation américain pour la sortie du Vision Pro, 9to5Mac suggère qu’il faudrait au moins deux semaines avant que le casque ne soit disponible, avec une sortie envisagée pour l’été 2024. Ming-Chi Kuo mentionne également que visionOS 2 faciliterait sa disponibilité dans d’autres régions, l’Australie et le Japon étant les prochains sur la liste.
Vision Pro, un besoin d’évasion
À son introduction, le Vision Pro était exclusivement disponible aux États-Unis, malgré un intérêt international massif pour le premier casque de réalité augmentée de l’entreprise. En octobre 2023, des rumeurs circulaient déjà sur une formation « secrète » du Vision Pro destinée aux employés des magasins de détail d’Apple aux États-Unis, afin de maîtriser la démonstration de l’appareil.
Pour la Chine, le PDG d’Apple, Tim Cook, avait précédemment annoncé la disponibilité prochaine du Vision Pro dans la région d’Asie de l’Est, devenant ainsi le premier pays à recevoir le casque en dehors des États-Unis. Lors du Forum de Développement de Chine à Pékin, le célèbre PDG avait confirmé cette sortie, prévue plus tard dans l’année, dans le cadre de son effort pour maintenir sa part de marché.
Avec la formation des employés de détail en France, tout porte à croire que le Vision Pro sera bientôt disponible pour des démonstrations en magasin en France, anticipant sa vente effective plus tard dans l’année, suivie par deux autres pays.