fermer
Applications Mobiles

WhatsApp pourrait ajouter la prise en charge des pièces jointes audio dans les Chaînes

WhatsApp pourrait ajouter la prise en charge des pièces jointes audio dans les Chaînes
WhatsApp pourrait ajouter la prise en charge des pièces jointes audio dans les Chaînes

Si vous aimez utiliser les chaînes WhatsApp pour vous tenir au courant de vos marques, groupes ou sujets préférés, une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt les rendre encore plus agréables. La possibilité de joindre des fichiers audio, cachée dans le code de l’application, ouvre de nouvelles perspectives en matière de partage de contenu.

En janvier, WhatsApp a introduit la possibilité de publier des notes vocales et de créer des sondages dans les canaux. Mais pour ceux qui aimeraient partager des fichiers audio, qu’il s’agisse de fichiers musicaux ou d’enregistrements audio provenant d’un téléphone, l’expérience est encore limitée. Contrairement à l’application concurrente Telegram, qui autorise à peu près n’importe quel type de contenu dans ses canaux, WhatsApp n’a pas encore facilité la publication de ce type de fichiers.

Cependant, le changement pourrait être imminent. Le développeur Android AssembleDebug de TheSPAndroid a réussi à activer une fonction cachée de WhatsApp qui permet d’envoyer des fichiers audio directement dans les chaînes.

Le fonctionnement est identique à celui de l’envoi d’un fichier audio dans un chat ou un groupe normal. Lors de ses tests, il a même remarqué que les fichiers musicaux partagés sont accompagnés d’une icône de casque pour les distinguer des notes vocales ordinaires, qui sont accompagnées d’une icône de microphone.

Rien d’officiel pour le moment

Cette fonctionnalité est disponible depuis un certain temps dans les discussions individuelles et les groupes de WhatsApp. Cependant, elle a été étonnamment absente lors du déploiement de la fonctionnalité Chaînes. Nous ne savons pas encore quand cette fonctionnalité sera lancée officiellement, mais le fait qu’elle soit déjà présente dans le code est un bon signe.

Pour l’instant, le partage de fichiers audio sur les chaînes WhatsApp est encore interdit, mais il pourrait bientôt s’agir d’un excellent moyen de diffuser des sessions d’enregistrement, des échantillons de musique ou des enregistrements audio intéressants capturés sur votre smartphone avec ceux qui vous suivent. Tout cela, bien sûr, tant que les lois sur les droits d’auteur et la protection de la vie privée sont respectées dans votre région respective.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.