WhatsApp propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, et il semble qu’elle s’efforce désormais de faciliter l’ouverture et le partage des photos. Selon WABetaInfo, une source fiable pour les mises à jour de WhatsApp, l’application de messagerie appartenant à Meta est en train de lancer une fonction permettant d’ouvrir rapidement la photothèque.
Bien que le journal des modifications officiel n’offre pas beaucoup d’informations, la dernière version de l’application iOS, 24.7.75, a dévoilé que cette fonctionnalité est maintenant déployée pour tous. Il s’agit essentiellement d’un raccourci pratique permettant d’accéder rapidement à la photothèque.
Les utilisateurs peuvent simplement appuyer longuement sur le bouton Joindre dans la barre de chat, ce qui leur permet de gagner du temps en accédant directement à leur photothèque, sans aucune étape supplémentaire.
Si vous ne disposez pas encore de cette fonctionnalité, n’oubliez pas qu’elle pourrait être progressivement déployée sur certains comptes au cours des prochaines semaines, même si elle n’est pas mentionnée dans le journal officiel des modifications. Comme mentionné, l’application appartenant à Meta introduit fréquemment de nouvelles fonctionnalités. L’installation des dernières mises à jour vous permettra d’avoir accès aux dernières fonctionnalités et d’améliorer votre expérience d’utilisateur en général.
Par ailleurs, WhatsApp se prépare à introduire une option « image dans l’image » pour les vidéos. Cela signifie que vous pourrez regarder des vidéos tout en parcourant plusieurs chats ou d’autres parties de l’application. En outre, l’application devrait faire l’objet d’une série de petits ajustements, tous destinés à améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Par exemple, WhatsApp teste actuellement une nouvelle conception de son écran d’appel afin que les utilisateurs sachent plus facilement où appuyer pour raccrocher. En outre, un nouveau bouton « J’aime » simplifié pour réagir aux mises à jour de statut pourrait être introduit dans une prochaine mise à jour de l’application.