Google Chat, qui fait partie de Google Workspace, n’est pas vraiment l’une des principales applications de chat. Cependant, elle est populaire dans les lieux de travail et les entreprises où les applications Google sont très utilisées, ce qui justifie la poursuite du développement et de l’amélioration de l’application.
À cette fin, des mises à jour pourraient bientôt permettre de passer facilement des appels audio et vidéo directement dans les Espaces, offrant ainsi davantage de fonctionnalités à ceux qui intègrent l’application dans leur workflow quotidien.
Cette information provient d’une astuce partagée en exclusivité avec PiunikaWeb par AssembleDebug, qui a trouvé la fonctionnalité cachée dans la version 2024.04.07.622678535 de Gmail.
D’après les captures d’écran, il semble que Google prévoit d’ajouter deux nouvelles icônes à la barre supérieure d’un Espace : une pour les appels audio et une pour les appels vidéo.
Pour éviter les appels accidentels, vous devrez probablement confirmer votre intention de démarrer l’appel avec tous les membres du groupe après avoir cliqué sur l’une ou l’autre icône. Il semble également que l’icône « Fils de discussion actifs » soit rafraîchie, passant d’une icône de message à une icône de fil de discussion.
Google Chat, de quoi réconcilier les utilisateurs ?
Cette nouvelle fonctionnalité vise à faciliter la communication pour les groupes de projet et les équipes qui utilisent Google Chat Spaces. Actuellement, pour lancer un appel de groupe dans Google Chat, il faut générer et envoyer un lien Google Meet. La nouvelle fonction d’appel direct supprimera cette étape supplémentaire, ce qui améliorera l’efficacité du flux de travail.
Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible, il est évident, d’après le code, que Google y travaille activement. Il est à espérer que cette nouvelle fonction d’appel sera intégrée à l’application autonome Google Chat et ne sera pas limitée à Gmail. Par ailleurs, une fenêtre proposant des « Suggestions d’applications pour améliorer votre espace » pourrait bientôt apparaître en haut de Espaces, suggérant des intégrations utiles avec d’autres Google Apps pour encore plus de productivité, un peu à la manière de ce que fait actuellement Gemini.