Selon Android Police, des chaînes de code découvertes par AssembleDebug dans la version bêta 11 125 de Google Maps font allusion à une nouvelle fonctionnalité à venir qui permettra aux utilisateurs d’utiliser la connectivité par satellite pour obtenir une mise à jour de leur position toutes les 15 minutes jusqu’à 5 fois par jour.
Cette fonction pourrait s’avérer utile dans les zones dépourvues de connectivité cellulaire, mais il ne sera pas possible de naviguer en utilisant la fonction de connectivité par satellite. Le partage de la position sera disponible par satellite.
Google Maps is preparing for satellite connectivity features
Read – https://t.co/Zleo77aRVr
Users will be able to update their location once every 15 minutes, up to five times a day.#Google #Android #Maps pic.twitter.com/dFwiNOd8Qf
— AssembleDebug (@AssembleDebug) April 17, 2024
L’impossibilité de naviguer en utilisant la fonction satellite n’est peut-être pas la fin du monde. Si vous vous rendez à un endroit et que votre connexion Internet est lente ou disparaît, les cartes hors ligne se mettront en marche et vous aideront à atteindre votre destination. N’oubliez pas de configurer vos cartes hors ligne.
Pour ce faire, suivez les instructions données par Google :
- Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l’application Google Maps.
- Assurez-vous d’être connecté à Internet et d’avoir ouvert une session sur Google Maps.
- Recherchez un lieu, comme La Rochelle.
- En bas de l’écran, appuyez sur le nom ou l’adresse du lieu, puis sur Plus et sur Télécharger la carte hors ligne. Si vous avez recherché un lieu tel qu’un restaurant, appuyez sur Plus, puis sur Télécharger la carte hors connexion et enfin sur Télécharger.
La connectivité satellite Google Maps liée au Pixel 9 ?
La nouvelle fonction satellite de Google Maps n’est encore qu’une rumeur, et elle ne devrait être proposée qu’aux utilisateurs d’Android. Nous pourrions en savoir plus à ce sujet le 14 mai, lors de la conférence Google I/O, au cours de laquelle les nouvelles fonctionnalités d’Android basées sur les satellites seront présentées.
D’un autre côté, la nouvelle pourrait attendre le mois d’octobre, date à laquelle la série Pixel 9 devrait sortir, car il est probable qu’un matériel spécial soit nécessaire, qui ferait probablement ses débuts sur la prochaine série Pixel. À ce moment-là, Google serait en mesure de montrer comment fonctionne la nouvelle fonctionnalité Google Maps.