Selon les dernières rumeurs relayées par Android Headlines, le futur Samsung Galaxy Z Fold 6 pourrait se décliner en une version « Galaxy Z Fold 6 Ultra », en plus du modèle standard.
Cette spéculation s’appuie sur l’apparition d’un numéro de modèle SM-F958N, où le chiffre « 8 » suggérerait une édition Ultra, comme c’est le cas pour le Galaxy S24 Ultra.
Jusqu’à présent, les numéros de modèle des smartphones pliables de Samsung se terminaient par « 6 », alimentant ainsi l’idée qu’une version Ultra pourrait être proposée cette fois-ci. Cependant, ce modèle Ultra pourrait être exclusif à la Corée du Sud, le pays d’origine de Samsung, sans version spécifique prévue pour les autres marchés internationaux.
Samsung n’est pas étranger à la gamme Ultra, réputée pour ses caractéristiques haut de gamme. Cette nouvelle déclinaison permettrait à Samsung de proposer un produit encore plus premium pour ceux prêts à investir dans le haut de gamme. Pourtant, les détails précis différenciant le modèle standard du Galaxy Z Fold 6 et sa version Ultra restent flous.
Selon les informations, les deux variantes embarqueraient le chipset Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.
Avec le Galaxy Z Fold 6 Ultra, une gamme élargie
Les rumeurs antérieures avaient déjà évoqué la possibilité d’un Galaxy Z Fold 6 Ultra, mais sans beaucoup de détails. Par ailleurs, il se murmure aussi l’arrivée d’un modèle plus abordable, le Galaxy Z Fold 6 FE, ce qui porterait à trois le nombre de versions de ce smartphone attendue dans les mois à venir.
Une source récente a pointé le 10 juillet comme date de lancement probable pour le Galaxy Z Fold 6, qui serait dévoilé en même temps que le Galaxy Z Flip 6. Cette annonce pourrait également coïncider avec la présentation de nouveaux gadgets tels que la Galaxy Watch 7, les Galaxy Buds 3 et la Galaxy Ring.