Généralement Google nous habitue à un doodle en l’honneur d’un évènement bien particulier. Mais, il semblerait que cette fois-ci la firme de Mountain déroge à la règle en présentant un easter egg qu’elle apprécie aussi particulièrement – vous pourrez en retrouver davantage depuis ce lien !
Un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics, révèle Wikipédia.
Aujourd’hui donc, le géant de la recherche a souhaité faire un petit clin d’oeil à un célèbre jeu, Breakout, un jeu d’arcade dérivé de Pong, commercialisé par Atari Inc. en 1976. Il s’agit du tout premier jeu de casse-briques. Il fut d’ailleurs adapté sur la console Atari 2600 en 1978.
Le principe est simple : plusieurs lignes de « briques » sont alignées dans le haut de l’écran de jeu, et une balle traverse l’écran, rebondissant sur les côtés et le haut. Lorsque la balle touche une brique, elle rebondit et la brique disparaît. Pour vous aider, une « raquette » permet de faire rebondir la balle vers le haut. Dès que la balle touche le bas de l’écran, une vie est perdue.
Et c’est clairement dans cet esprit que Google a recréé ce qui semble être une réincarnation de Breakout dans Google Images. Si vous trépignez d’impatience, et que vous avez du temps à perdre cliquez sur ce lien et vous serez directement propulsé sur le jeu !
Amusez-vous bien !