Apple nous a annoncé qu’elle lancerait quelque chose de nouveau le 7 mai lors de son événement « Let Loose », et tout porte à croire qu’il s’agira de nouveaux iPad. Aujourd’hui, un nouveau rapport dresse la liste des modèles et accessoires spécifiques qui seront présentés mardi.
Ce rapport émane de Mark Gurman, célèbre informateur d’Apple chez Bloomberg, et reprend certaines des rumeurs que nous avons déjà entendues. Gurman affirme que nous aurons une nouvelle paire d’iPad Pro 2024 : les modèles de 11 et 12,9 pouces seront les mêmes que les iPad Pro actuels, mais ils seront les premières tablettes Apple à passer à l’OLED.
Ils « pourraient » fonctionner avec des puces M4, précise Gurman, ce que nous avons déjà entendu. Cela permettrait de les distinguer de l’iPad Air mis à jour, qui arriverait apparemment en 10,9 pouces et 12,9 pouces — cette taille plus grande serait une première pour l’iPad Air, de sorte que nous aurions deux versions des modèles Pro et Air.
Selon Gurman, la puce M2 est la plus susceptible d’équiper l’iPad Air 2024.
Le rapport prédit également que certaines fonctionnalités d’IA seront « teasées » avant une présentation complète lors de la WWDC le 10 juin.
Outre de nouveaux iPad, nous verrons de nouveaux Apple Pencil et Keyboard
En ce qui concerne les accessoires, Gurman affirme que nous aurons un nouvel Apple Pencil avec retour haptique, et un nouveau Magic Keyboard qui « donnera à l’iPad une allure plus semblable à celle d’un ordinateur portable ». La même source nous avait déjà dit que ces accessoires seraient disponibles en même temps que les iPad.
Bien qu’un nouvel iPad d’entrée de gamme et un nouvel iPad mini soient en cours d’élaboration, ils ne seront apparemment pas présentés mardi. Apple s’efforce de rendre son iPad de 11e génération nettement moins cher que celui de 10e génération, selon le rapport.
Quelques détails supplémentaires : selon Gurman, l’événement commencera plus tôt que d’habitude (le 7 mai à 16 heures, heure de Paris) afin que les habitants de la Chine puissent le suivre, et durera « un peu plus de 30 minutes ».
Ce sera la première fois qu’Apple rafraîchit ses modèles d’iPad depuis 2022. Tim Cook et les autres dirigeants d’Apple espèrent donc qu’il y a une demande refoulée pour ces tablettes.