Selon DigiTimes Asia, Apple s’attend à expédier plus de 9 millions de tablettes iPad Pro (2024) cette année. Ces nouvelles tablettes, disponibles en versions 11 pouces et 13 pouces, sont les premiers iPad à utiliser des écrans OLED.
Bien que des problèmes de fabrication des panneaux Tandem OLED aient retardé la sortie de cette nouvelle série haut de gamme, Apple et ses fournisseurs sud-coréens, LG Display et Samsung Display, poursuivent leurs plans d’expédition initiaux.
La société d’études de marché Omida estime que les expéditions mondiales de tablettes utilisant des écrans OLED atteindront 12,1 millions d’unités cette année. Parmi celles-ci, 8,12 millions seront des tablettes utilisant des écrans « Hybrid OLED », une autre appellation pour les dalles OLED à double couche utilisées sur l’iPad Pro. Ces écrans à double couche permettent d’obtenir des affichages plus lumineux, plus durables, mais aussi plus coûteux.
D’après les prévisions d’Omida et étant donné les modèles iPad Pro (2024) sont les premiers à utiliser ces écrans hybrides, 61,7 % des tablettes OLED expédiées cette année devraient être des iPad Pro de 11 pouces ou 13 pouces.
Avec la plupart des cabinets d’études s’attendant à ce qu’Apple expédie entre 4,5 millions et 5 millions d’unités d’iPad Pro (2024) en 2024, Apple, LG Display et Samsung Display maintiennent leurs objectifs d’expédition.
LG Display et Samsung Display maintiennent leurs objectifs pour l’iPad Pro (2024)
LG Display prévoit d’expédier 5 millions de panneaux OLED, tandis que Samsung Display vise à en livrer plus de 4 millions. Samsung Display augmente le nombre de lignes produisant les panneaux OLED de l’iPad Pro de 1 à 2 sur la ligne A3, où sont également produits les écrans OLED pour les iPhone et les Galaxy de Samsung. Cependant, cette ligne produit généralement des panneaux OLED à une seule couche, ce qui nécessitera des ajustements.
LG Display a construit une ligne spécifiquement pour produire des écrans OLED à double couche, et a investi un total de 3,4 trillions de KRW (environ 2,5 milliards de dollars) dans cette ligne de production. LG Display produit les panneaux OLED à double couche pour les versions 11 pouces et 13 pouces de l’iPad Pro (2024), tandis que Samsung Display fournit les panneaux Hybrid OLED uniquement pour le modèle 11 pouces.