Les dernières fuites concernant la prochaine Galaxy Watch 7 de Samsung remettent en question le nom actuellement accepté. Jusqu’à présent, plusieurs rapports faisaient référence au modèle haut de gamme à venir sous le nom de Galaxy Watch Ultra. Cependant, le site grec de nouvelles technologiques Tech Maniacs affirme que la Galaxy Watch 7 Ultra va en réalité être lancée comme la Galaxy Watch X.
Le site ne donne pas d’explication sur la raison pour laquelle Samsung envisage de changer de nom, bien que les spéculations en ligne suggèrent que cela pourrait être une réponse à la série Apple Watch Ultra. Il est possible que l’entreprise veuille un nom unique pour son appareil qui le distingue clairement de ses concurrents.
Une influence d’Apple pour la Galaxy Watch X ?
Toutefois, si Samsung choisit ce nom, elle pourrait également utiliser le même nom « X » que celui d’Apple, car d’autres rumeurs disent que le fabricant travaille sur une Apple Watch X. Cela pourrait forcer un changement de nom, et bien que cela puisse sembler étrange de se concentrer autant sur le nom d’un matériel encore non sorti, les entreprises technologiques doivent avoir un nom approprié pour établir une identité auprès des utilisateurs.
Bien sûr, il y a plus dans la fuite de Tech Maniacs que le simple nom. Le rapport indique que la montre sera équipée d’une batterie de 578 mAh, plus grande que celle de la Galaxy Watch 6 Classic de 425 mAh. Avec une telle source d’alimentation, l’appareil de Samsung pourrait durer jusqu’à 100 heures avec une seule charge.
Selon SamMobile, une partie de cette longévité est due au chipset Exynos W1000. Il y a eu beaucoup de médiatisation autour de ce matériel. Un rapport du journal coréen Economic Daily a affirmé qu’il est 20 % plus économe en énergie que la précédente génération.
Outre la puce, il semble que Samsung rende également la montre exceptionnellement robuste. Tech Maniacs indique que la Watch X peut survivre à une immersion jusqu’à 100 mètres sous l’eau, et cette spécification la mettrait au même niveau que l’Apple Watch Ultra qui peut plonger jusqu’à la même profondeur.
Lancement et événement Galaxy Unpacked
L’entreprise prévoit de tenir son prochain événement Galaxy Unpacked le 10 juillet, et nous pourrions voir la prochaine Galaxy Watch dévoilée aux côtés d’autres produits Samsung à ce moment-là. Cependant, Tech Maniacs fait une autre déclaration audacieuse en affirmant que l’événement est en réalité déplacé au 24 juin.
Ils n’expliquent pas correctement pourquoi Samsung avance la date, bien qu’ils croient que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec les Jeux olympiques. L’entreprise pourrait vouloir faire ses grandes annonces avant les Jeux de Paris pour ne pas être éclipsée. Comme pour chaque fuite, prenez cette information avec des pincettes.