fermer
Jeux

ASUS ROG Ally X : La révision attendue de la console de jeu portable est là

ASUS ROG Ally X : La révision attendue de la console de jeu portable est là
ASUS ROG Ally X : La révision attendue de la console de jeu portable est là

La Steam Deck a donné naissance à toute une flotte de concurrents qui ont tenté de se faire une place dans le segment des jeux sur PC mobiles tout juste établi, et bien qu’aucun d’entre eux n’ait connu le succès de la Steam Deck, l’un d’entre eux s’est démarqué des autres : la ROG Ally d’ASUS. Si vous n’avez pas acheté cet appareil, vous devriez peut-être jeter un œil à sa successeure, que la société vient d’annoncer. Voici la ASUS ROG Ally X.

La sous-marque Republic of Gamers (ROG) d’ASUS vient de dévoiler la ROG Ally X avant le Computex 2024, une nouvelle itération de sa célèbre console de jeu portable. La ROG Ally X conserve le puissant processeur AMD Ryzen Z1 Extreme, il s’agit donc plus d’une révision que d’un véritable successeur, mais elle apporte également plusieurs améliorations basées sur les commentaires des utilisateurs.

Les principales améliorations comprennent un disque SSD plus grand de 1 To, extensible via un emplacement M.2 2280, et 24 Go de RAM LPDDR5-7500 pour améliorer les performances dans les jeux exigeants. L’autonomie de la batterie a également été doublée pour atteindre 80 Wh, ce qui permet de prolonger les sessions de jeu loin d’une prise de courant.

Cependant, dans le processus de mise à niveau de l’appareil, ASUS a abandonné son écosystème XG Mobile qui a permis à l’appareil original de se démarquer.

05 ROG Ally X jpg

Des améliorations dans le châssis de la ROG Ally X

En ce qui concerne la partie externe, la ROG Ally X dispose d’un châssis redessiné avec une ergonomie, un refroidissement et une connectivité améliorés. Il est doté de poignées plus profondes, de bords arrondis et de boutons et joysticks redessinés, autant d’éléments qui rendent la console portable plus confortable à tenir et à jouer. Elle comprend également deux ports USB-C, dont un compatible Thunderbolt, pour connecter des périphériques et des GPU externes. La gestion thermique a été améliorée avec de nouveaux ventilateurs plus petits et un évent d’évacuation supplémentaire.

C’est très bien et tout, mais écrire ceci serait irresponsable sans souligner que la ASUS ROG Ally a souffert d’une série de problèmes matériels. L’appareil a connu une série de problèmes matériels et logiciels, mais il a surtout souffert d’un problème de surchauffe qui a entraîné la destruction des cartes SD que les utilisateurs avaient placées à l’intérieur de la console. ASUS n’est pas non plus réputé pour honorer ses garanties, bien que des preuves récentes montrent que l’entreprise a travaillé sur ce point. Nous devons attendre pour voir si cette Ally X révisée s’est améliorée sur ces points.

06 ROG Ally X jpg

La ASUS ROG Ally X sera disponible à la vente en France à partir du 22 juillet 2024 à 899,99 euros, chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur le Asus Store. Une phase de pré-commandes sur l’ASUS Store anticipera la disponibilité commerciale dès le 2 juin 2024.

Tags : ASUSComputex 2024ROG Ally X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.