Microsoft continue d’intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans ses produits, avec le récent dévoilement des Copilot+ PC et l’intégration approfondie de l’IA dans le logiciel Windows. La dernière version de Windows 11 Insider Preview Build sur le canal Canary ajoute des réponses générées par l’IA à l’application Mobile connecté (Phone Link) pour Android et modifie le raccourci Copilot sur certains appareils.
Comme annoncé sur le blog de Windows, la version Windows 11 Insider Preview Build 26227 (Canary Channel) apporte des réponses textuelles alimentées par l’IA à l’application Mobile connecté pour Android (version 1.24051.98 ou plus récente). Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de l’application Mobile connecté, qui permet de connecter votre téléphone mobile à Windows pour envoyer et recevoir des messages, parcourir les photos récentes et passer des appels depuis votre PC.
Grâce à cette mise à jour, lorsque quelqu’un vous envoie un message pour vous demander comment vous allez, vous pouvez simplement cliquer sur l’une des réponses prédéfinies comme « Pas mal, et toi ? » ou « Bien, et toi ? », sans avoir à saisir votre smartphone ou votre clavier d’ordinateur.
Activée par défaut, cette fonctionnalité s’appuie sur le cloud pour générer trois réponses pertinentes lorsqu’un utilisateur reçoit un message.
Un simple clic sur l’une de ces réponses permet de l’envoyer directement, économisant ainsi du temps pour les utilisateurs.
Modifications du raccourci Copilot dans Windows 11
En plus des réponses intelligentes dans l’application Mobile connecté, Windows a également apporté des modifications au raccourci Copilot sur certains PC. Les machines sans bouton dédié à Copilot lanceront désormais l’application via le bouton Win + la position numérique de Copilot sur la barre des tâches. Auparavant, les utilisateurs devaient cliquer sur Win + C pour l’activer.
La version Windows 11 Insider Preview Build 26227 introduit également la prise en charge des Emojis 15.1, incluant un phénix, un citron vert, un champignon brun, une chaîne brisée, et bien d’autres. Toutefois, il est important de noter que les destinataires utilisant des versions plus anciennes du système d’exploitation pourraient ne pas être en mesure de voir les nouveaux emojis.