Même si Instagram a déjà dévoilé sa nouvelle fonctionnalité permettant de taguer des gens sur des photos, celle-ci a été dans une sorte de mode d’incubation privée, vous permettant de simplement voir comment celle-ci fonctionnait réellement, mais personne ne pouvait réellement voir les photos que les gens taguaient de vous. Donc, si vous avez essayé d’humilier vos amis par le marquage des photos les plus flatteurs que possible, personne ne pouvait voir votre œuvre … jusqu’à maintenant.
En effet, à compter d’aujourd’hui, les photos marquées sont officiellement dévoilées au grand public ! Cela signifie que toute personne qui cherche votre nom d’utilisateur sera en mesure de voir toutes les photos marquées de vous.
Cependant, et heureusement, vous avez le droit d’exercer un contrôle, en changeant vos paramètres de confidentialité afin que les photos marquées ne se présentent pas dans votre section « Photos de vous », sauf si vous les approuvez, minimisant ainsi le risque d’être embarrassé de se retrouver taguer sur Instagram. Une fois que vous modifiez le paramètre, si quelqu’un vous tague dans une image, vous aurez la possibilité de l’afficher sur votre profil ou de la cacher.
Il est important de savoir que la fonctionnalité est active dès lors que vous avez la version la plus récente de l’application Instagram pour iOS ou Android ! Mais, celle-ci ne fonctionne pas sur la version de bureau, vous devez donc utiliser un appareil mobile si vous souhaitez ignorer ou approuver les photos.
Pour choisir comment ajouter des photos de vous sur votre profil, il suffit de vous rendre sur l’application mobile, de vous rendre sur votre profil, et dans la section « Photos de vous ». De là, cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite pour aller dans les options et sélectionner l’option désirée.
Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité sera un succès ou flop, l’avenir nous le dira … Si elle encourage certainement à davantage d’interactions, les puristes d’Instagram pourront être alarmés par la façon dont le service apporte une énième fonctionnalité de Facebook.
Les gens paniqués sur le fait que leurs amis peuvent les marquer n’ont pas vraiment besoin de s’inquiéter une fois qu’ils ont changé leurs paramètres de confidentialité. Une fois cette étape réalisée, ils seront en mesure de s’assurer que rien de mauvais n’est inséré à leur insu sur leur profil.
Il est temps d’accepter le fait que Instagram n’est plus le service intime qu’il était autrefois, et de s’habituer à des choses d’un service devenu aujourd’hui la propriété d’un géant social – ou de quitter le navire pour une application de partage de photos privé plus récente…