fermer
Smartphones

Vers un iPhone 17 plus mince : Apple veut innover dans le design

Vers un iPhone 17 plus mince : Apple veut innover dans le design
Vers un iPhone 17 plus mince : Apple veut innover dans le design

Avec la mise à jour de la gamme iPad Pro en mai, Apple a rafraîchi le design et a rendu les tablettes haut de gamme plus fines que jamais. Maintenant, des rumeurs circulent, prévoyant des changements similaires pour l’iPhone.

Selon un rapport du magazine en ligne Bloomberg, Apple poursuivra cette tendance et rendra également d’autres appareils de sa gamme plus minces. L’auteur Mark Gurman est convaincu que le mince iPad Pro (2024) a ouvert la voie pour l’iPhone 17 et le MacBook Pro.

Si la mise à jour de l’iPad Pro par Apple rend la tablette plus fine, elle parvient également à conserver la même autonomie que les anciens modèles et intègre une puce M4 pour la rendre aussi puissante qu’un ordinateur de bureau. En bref, Apple a trouvé un moyen de réduire la taille de la tablette sans avoir à faire de sacrifices. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple pense pouvoir faire de même avec ses autres produits.

Apple travaille, selon des sources anonymes de Bloomberg, sur un iPhone 17 « nettement plus mince ». Ce changement fait partie d’une stratégie de design globale visant à affiner tous les appareils Apple. L’objectif est de faire des appareils Apple les plus « minces et légers » dans leurs catégories respectives. Cela concernerait non seulement l’iPhone, mais aussi le MacBook Pro et l’Apple Watch.

Innovations technologiques et défis

Déjà en octobre dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avait prédit qu’Apple utiliserait une nouvelle technologie de carte mère plus fine et plus légère pour l’iPhone 17. En réduisant la taille des composants, plus d’espace pourrait être créé pour d’autres composants à l’intérieur du boîtier, ou la taille globale de l’appareil pourrait être réduite.

Cependant, cette innovation technologique présente également des défis. La miniaturisation des composants nécessite des techniques de fabrication avancées et pourrait augmenter les coûts de production. Néanmoins, Apple semble déterminé à suivre cette voie pour continuer à faire de ses appareils les plus élégants et modernes du marché.

Impact sur toute la gamme de produits, et pas seulement l’iPhone 17 

Le rapport de Bloomberg souligne que les mêmes processus de réduction, initiés avec l’iPad Pro, devraient être appliqués à toute la gamme de produits. Cela laisse entendre que dans les années à venir, nous pourrions voir d’autres versions plus fines et plus légères des produits Apple. En particulier, le MacBook Pro, déjà considéré comme l’un des ordinateurs portables les plus puissants et les plus fins, pourrait encore être optimisé.

Apple mise sur une tendance durable à la miniaturisation et à l’affinement de ses appareils. Avec l’iPhone 17 et le MacBook Pro, les prochaines grandes étapes de cette stratégie de design pourraient être en préparation. Ces développements pourraient non seulement améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi ouvrir la voie à des innovations futures.

Tags : AppleiPhone 17
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.