fermer
Périphériques

Lancement du WD Blue SN5000 NVMe : Le SSD ultime pour le montage vidéo 4K

Lancement du WD Blue SN5000 NVMe : Le SSD ultime pour le montage vidéo 4K
Lancement du WD Blue SN5000 NVMe : Le SSD ultime pour le montage vidéo 4K

Western Digital s’adresse aux professionnels de la création en lançant son nouveau disque SSD WD Blue SN5000 NVMe. Il s’agit de l’un des disques les plus rapides du portefeuille de Western Digital, et il est plus que suffisant pour le montage vidéo 4K et d’autres tâches intensives.

Le SN5000 offre des taux de transfert PCIe Gen4 allant jusqu’à 5 500 Mb/s, ce qui en fait l’un des disques SSD les plus rapides du portefeuille de Western Digital. Il est doté de Western Digital nCache 4.0, une technologie de mise en cache SLC de nouvelle génération idéale pour les charges de travail créatives, et il est conçu pour endurer 1 200 TBW (bien qu’il s’agisse d’une valeur TBW assez standard pour un disque NVMe de grande capacité).

Les créateurs de contenu numérique captivent le public sur une multitude de plateformes grâce à des histoires captivantes, des photos visuellement époustouflantes et des vidéos de haute qualité. Pour répondre à la demande de contenu premium, ils ont besoin d’une capacité de stockage substantielle ainsi que de workflows plus rapides et plus efficaces. Alors que les applications basées sur l’IA continuent de générer des ressources multimédias plus importantes, le stockage de données haute performance et de plus grande capacité devient de plus en plus essentiel.

WD Blue SN5000 NVMe SSD Lifestyle 4 jpg

Western Digital présente également le SN5000 comme un disque destiné aux « applications compatibles avec l’IA ». Il affirme que le disque est « stratégiquement aligné » sur les étapes 4 et 6 du cycle de données de l’IA, à savoir l’incitation et la génération de contenu. Je dirais que c’est le cas de tout disque NVMe rapide avec mise en cache SLC. Western Digital n’a toutefois pas tort. Le SN5000 est une bonne option pour les workflows créatifs modernes qui impliquent de gros fichiers générés par l’IA ou des modèles d’IA locaux.

Moins de 320 euros pour 4 To

Notez que le SN5000 est l’un des nombreux disques SSD NVMe à grande vitesse du portefeuille de Western Digital. Il s’agit techniquement de la « suite » du disque WD Blue SN580. Il offre un grand nombre des mêmes fonctionnalités, mais avec une augmentation de 25 % de la vitesse et une plus grande sélection de capacités de stockage. Je pense que la plupart des créatifs seront parfaitement satisfaits du SN500 ou de son prédécesseur.

DSCF1831 Copy jpg

Vous pouvez acheter le SSD WD Blue SN5000 NVMe de 4 To dès aujourd’hui au prix de 316,99 euros.

Tags : WDWestern Digital
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.