Qualcomm a récemment programmé officiellement son 7e sommet annuel Snapdragon Tech Summit, qui se tiendra cette année du 21 au 23 octobre, avec quelques jours d’avance par rapport à l’année dernière. L’entreprise devrait présenter sa puce phare Snapdragon 8 Gen 4 avec le processeur Oryon.
La vidéo d’invitation indique « The stars are aligning » (les étoiles s’alignent) ainsi que trois étoiles brillantes en ligne droite dans la ceinture d’Orion, mettant en évidence le processeur Oryon.
Le CPU Oryon a été confirmé par Don McGuire, Chief Marketing Officer (CMO) de Qualcomm, lors du MWC 2024. Nous pouvons nous attendre à une unité de traitement neuronal (NPU) améliorée dans le SoC.
Des rapports antérieurs ont révélé que la puce Snapdragon 8 Gen 4 (SM8750) avec le noyau principal développé par Qualcomm atteindra une vitesse d’horloge de 4,2 GHz, la plus élevée pour une puce Snapdragon à ce jour. Les scores GeekBench6 atteindraient 3 000 points en monocœur, soit une hausse de 35,5 %, et 10 000 points en multicœur, soit une hausse de 33,9 % par rapport au Snapdragon 8 Gen 3.
Il devrait utiliser le processus technologique 3 nm de TSMC. Les Xiaomi 15 et 15 Pro seraient les premiers téléphones à utiliser la puce, et nous pouvons donc nous attendre à ce que les téléphones soient introduits en Chine dès le mois d’octobre, peu de temps après le lancement de la puce.