Vivaldi est surtout connu pour être un navigateur Web riche en fonctionnalités, mais dans l’esprit des anciennes suites d’applications Internet comme Netscape, il dispose également d’un client de messagerie intégré. Aujourd’hui, ce dernier fait peau neuve.
La dernière mise à jour de Vivaldi 6.8 inclut Vivaldi Mail 2.0, qui offre des fonctionnalités indispensables, juste à temps pour tous ceux qui cherchent des alternatives à Outlook. La mise à jour inclut la fonction de prélecture, qui télécharge vos messages récents sur votre appareil.
La fonction de prélecture est une fonctionnalité clé d’autres clients de messagerie de bureau tels que Microsoft Outlook, Apple Mail et Mozilla Thunderbird depuis des années, mais elle n’existait pas dans Vivaldi Mail jusqu’à présent. Vivaldi sauvegarde par défaut les messages des 30 derniers jours, mais vous pouvez changer cela.
La recherche d’e-mails de Vivaldi ne fonctionnait que pour les titres, les destinataires et les expéditeurs, mais avec la prélecture, vous pouvez maintenant rechercher des phrases à l’intérieur des e-mails. La prélecture fournit également 1 à 3 lignes de texte de prévisualisation dans vos dossiers pour chaque email, et vous permet de consulter les messages lorsque vous êtes hors ligne.
La mise à jour de Vivaldi Mail inclut également un nouveau champ de réponse rapide. Lorsque vous lisez un e-mail, une zone de texte est visible dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour taper une réponse, sans ouvrir l’interface de composition complète. Vivaldi a déclaré dans un article de blog : « Combiné à notre nouvelle fonction de recherche préalable, l’utilisation de la vue du contact ou de la vue du fil de discussion dans votre boîte de réception vous permettra d’obtenir rapidement le contexte d’un courrier ou d’une conversation et d’envoyer des réponses rapides dans le fil de discussion ».
Vivaldi 6.8 comprend d’autres fonctionnalités que Vivaldi Mail 2.0
Vivaldi 6.8 comprend également quelques nouvelles fonctionnalités en dehors du client de messagerie. Vous pouvez maintenant voir l’utilisation de la mémoire en temps réel pour un onglet en le survolant, comme dans Google Chrome. Le gestionnaire de tâches complet est toujours disponible avec des informations plus détaillées. Si vous tapez une URL dans la barre d’adresse qui est déjà ouverte dans un nouvel onglet, Vivaldi affichera un bouton pour basculer vers cet onglet, ce qui devrait vous aider à éviter de créer des onglets en double. Le mode pause a également été amélioré avec une nouvelle animation, et vous pouvez maintenant importer des extensions d’autres navigateurs basés sur Chromium dans Vivaldi.
Vous pouvez télécharger Vivaldi pour Windows, Mac, Linux, Android, iPhone et iPad. La nouvelle mise à jour Vivaldi 6.8 devrait être entièrement déployée pour les plateformes de bureau.