fermer
Applications

Découvrez les nouveautés de Final Cut Pro pour iPad et Mac : Performance et IA

Découvrez les nouveautés de Final Cut Pro pour iPad et Mac : Performance et IA
Découvrez les nouveautés de Final Cut Pro pour iPad et Mac : Performance et IA

Apple a annoncé des mises à jour significatives de son célèbre logiciel de montage vidéo, Final Cut Pro, pour iPad et Mac.

Les nouvelles versions, Final Cut Pro pour iPad 2 (il s’agit bien de la seconde version de l’application pour iPad) et Final Cut Pro pour Mac 10.8, apportent une multitude de fonctionnalités innovantes conçues pour améliorer la productivité et simplifier les workflows des professionnels de la vidéo.

Final Cut Pro pour iPad 2

Apple Final Cut Pro for iPad 2 g jpg

Final Cut Pro pour iPad 2 est optimisé pour tirer pleinement parti de la nouvelle puce M4 de l’iPad Pro, offrant des vitesses de rendu jusqu’à 2x plus rapides et prenant en charge jusqu’à 4x plus de flux de ProRes RAW par rapport à son prédécesseur. Cela en fait un outil idéal pour les professionnels de la vidéo qui doivent travailler en déplacement sans sacrifier les performances.

Parmi les nouveautés marquantes de Final Cut Pro pour iPad 2, on trouve la nouvelle fonctionnalité Live Multicam. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de connecter et de prévisualiser jusqu’à quatre caméras simultanément sans fil. En utilisant une combinaison d’appareils iPhone et iPad, les utilisateurs peuvent avoir une vue de réalisateur de chaque caméra et contrôler manuellement leurs préférences grâce à la toute nouvelle application Final Cut Camera. Cette application fonctionne également comme un outil d’enregistrement autonome, offrant des réglages manuels pour la mise au point, la vitesse d’obturation, l’ISO, et plus encore.

large 2x 2

Final Cut Pro pour iPad 2 prend désormais en charge les projets externes, une fonctionnalité très demandée qui offre plus de flexibilité de stockage. Les utilisateurs peuvent créer de nouveaux projets ou ouvrir des projets existants sans consommer d’espace de stockage interne. De plus, le logiciel prend en charge le nouvel Apple Pencil Pro, qui offre un contrôle précis des outils de dessin en direct et un accès rapide aux pinceaux et aux réglages grâce aux gestes de roulement de barillet et de pression.

Final Cut Pro pour Mac 10.8 : Améliorations pilotées par l’IA

Apple Final Cut Pro for Mac 10 8 1 jpg

Final Cut Pro pour Mac 10.8 introduit plusieurs fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui visent à rendre le montage vidéo plus efficace et intuitif. Le logiciel utilise le moteur Neural Engine des puces Apple pour apporter de nouvelles capacités telles que l’amélioration de la lumière et des couleurs, qui ajuste automatiquement la vidéo pour une correction colorimétrique optimale, et Smooth Slo-Mo, qui fusionne intelligemment les images vidéo pour des effets au ralenti de la plus haute qualité.

La dernière mise à jour inclut également de nouveaux outils organisationnels qui améliorent les workflows en post-production. Les utilisateurs peuvent désormais attribuer des noms personnalisés aux corrections de couleur et aux effets vidéo dans l’inspecteur, rechercher et naviguer vers des clips avec des médias ou des effets manquants dans l’index de la timeline, et effectuer des recherches textuelles dans la timeline en utilisant des informations telles que la bobine, la scène et l’angle de la caméra.

Apple Final Cut Pro for Mac 10 8 2 jpg

Tarification et disponibilité

Final Cut Pro pour iPad 2 et Final Cut Pro pour Mac 10.8 sont maintenant disponibles en tant que mises à jour gratuites pour les utilisateurs existants. Pour les nouveaux utilisateurs, Final Cut Pro pour iPad 2 peut être acheté sur l’App Store pour 4,99 euros par mois ou 49 euros par an. Final Cut Pro pour Mac 10.8 est disponible sur le Mac App Store pour un prix d’achat unique de 350 euros.

Pour ceux qui souhaitent explorer davantage l’écosystème d’Apple, la société propose une gamme d’autres outils et logiciels professionnels qui s’intègrent parfaitement avec Final Cut Pro. Ceux-ci incluent Logic Pro pour la production audio, Motion pour les graphiques animés et Compressor pour le codage avancé. Chacun de ces outils est conçu pour fonctionner ensemble, offrant une suite complète d’applications pour les professionnels créatifs.

En restant à jour avec les dernières avancées des logiciels d’Apple, les utilisateurs peuvent s’assurer de tirer parti des outils les plus puissants disponibles pour leurs projets créatifs.

Tags : AppleFinal Cut Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.