Les médias ont beaucoup parlé du choix possible de Samsung en matière de chipset pour la prochaine série Galaxy S25. Certaines rumeurs affirment que la gamme sera alimentée exclusivement par la puce Exynos 2500. D’autres affirment qu’une baisse inattendue du rendement du Exynos obligera Samsung à adopter à nouveau une stratégie à deux puces, même si le Snapdragon 8 Gen 4 risque d’être plus cher que d’habitude. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur ajoute une troisième marque de puce au mélange.
À prendre avec des pincettes, mais selon un nouveau rapport de The Financial News en provenance de Corée du Sud affirme que Samsung pourrait envisager d’intégrer une puce MediaTek dans ses derniers appareils phares, du moins pour certains marchés. Si cette nouvelle se confirme, ce serait un changement significatif pour les smartphones Galaxy S de Samsung.
Depuis des années, Samsung a opté pour inclure les dernières puces Snapdragon de Qualcomm dans la plupart de ses produits mobiles haut de gamme dans la plupart des régions, bien que certaines versions aient reçu des puces Exynos. Par exemple, la puce Snapdragon 8 Gen 3 est présente dans le Galaxy S24 Ultra dans toutes les régions et dans les Galaxy S24 et S24/dans certaines zones, telles que les États-Unis.
D’autre part, la puce Exynos 2400 est intégrée dans certains modèles de Galaxy S24 et S24+ dans d’autres parties du monde, comme la France.
Cette nouvelle suggère que Samsung pourrait utiliser trois puces dans une certaine combinaison pour les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra. Le rapport indique que les prix élevés des puces Snapdragon de Qualcomm sont la raison de ce possible changement.
Samsung n’a jamais utilisé de stratégie à trois puces pour ses flagships, et l’ajout de MediaTek dans le mélange serait une première. Quels en seraient les avantages ? Et qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Une rumeur controversée sur le Galaxy S25
Il est peu probable que Samsung change sa puce en 2025. La série Galaxy S25 devrait plutôt utiliser les futures Snapdragon 8 Gen 4 et le Exynos 2500 maison. Fait intéressant, il y a quelques jours, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré que Qualcomm serait le seul fournisseur de puces pour toute la série, montrant à quel point les rumeurs sont variées pour le moment.
La nouvelle série de smartphones Galaxy S25 devrait être annoncée au début de l’année prochaine. Les précédentes rumeurs suggèrent des améliorations significatives de la caméra pour le Galaxy S25 Ultra. Au-delà de cela, peu de détails sont connus sur ce lancement imminent.