fermer
Intelligence Artificielle

Claude d’Anthropic introduit la fonctionnalité Projets pour les utilisateurs Pro et Team

Claude d'Anthropic introduit la fonctionnalité Projets pour les utilisateurs Pro et Team
Claude d'Anthropic introduit la fonctionnalité Projets pour les utilisateurs Pro et Team

Alors que les chatbots d’IA sont connus pour leur rôle d’assistants dans les tâches quotidiennes, Claude d’Anthropic vient de passer à la vitesse supérieure en élargissant son champ d’action aux individus et en proposant une configuration « Team ».

Les utilisateurs des formules payantes, Pro ou Team, peuvent désormais organiser les chats de Claude en projets et rassembler des ensembles de connaissances et d’activités de chat en un seul endroit, le tout étant visible par les coéquipiers.

shareable projects in claude jpg

L’offre est alimentée par Claude 3.5 Sonnet qui a permis à chaque projet d’inclure une fenêtre contextuelle de 200K, ce qui est l’équivalent d’un livre de 500 pages. « Avec cette nouvelle fonctionnalité, Claude permet de générer des idées, de prendre des décisions plus stratégiques et d’obtenir des résultats exceptionnels », écrit l’équipe d’Anthropic dans un article de blog.

L’équipe à l’origine de l’outil de projet travaillera à l’extension de la fonctionnalité au cours des prochains mois, avec des « intégrations natives avec des applications et des outils populaires » qui ont été annoncées.

image 6 jpg

Ce qui est possible avec la nouvelle fonctionnalité Projets de Claude

Dès le départ, les résultats du chatbot peuvent être personnalisés en fonction des connaissances internes. Il peut s’agir de guides de style, de bases de code, de transcriptions d’entretiens ou de travaux antérieurs. Les instructions peuvent également être adaptées à chaque projet, Claude étant invité à être plus formel pour l’un et à répondre aux questions du point de vue d’un rôle spécifique pour l’autre.

En ce qui concerne le partage, les utilisateurs de la formule payante peuvent échanger des instantanés de conversations grâce au fil d’activité du projet partagé par leur équipe. « Les flux d’activité aident chaque coéquipier à s’inspirer des différentes façons de travailler avec Claude et permettent à l’ensemble de l’équipe d’améliorer ses compétences en matière d’IA ».

L’annonce de la startup californienne intervient une semaine après la publication du modèle Claude 3.5 Sonnet. Ce modèle aurait établi de « nouvelles références industrielles » pour le raisonnement de niveau supérieur, les connaissances de niveau inférieur et la maîtrise du codage.

Bien qu’il ne soit pas encore aussi connu que le ChatGPT d’OpenAI, Anthropic est certainement sur ses talons puisqu’il a annoncé qu’il publierait Claude 3.5 Haiku et Claude 3.5 Opus plus tard dans l’année.

Tags : AnthropicClaudeClaude 3.5 Sonnet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.