Samsung Health, la plateforme de suivi de la santé et de la condition physique de Samsung, pourrait bientôt bénéficier de nouvelles fonctionnalités notables. Selon des informations découvertes par Android Authority, l’application Samsung Health inclura prochainement des options de scan de médicaments et de détection des interactions médicamenteuses allergiques.
Les nouvelles fonctionnalités ont été repérées dans le code de l’application, ce qui indique qu’elles sont en cours de développement mais ne sont pas encore officiellement disponibles.
La première fonctionnalité permettra aux utilisateurs de scanner leurs médicaments pour ajouter automatiquement les informations pertinentes. Ces informations pourraient inclure le nom du médicament, la dose en mg et le type de comprimé ou de capsule. Cette amélioration vise à simplifier le processus de gestion des médicaments en automatisant l’ajout de données essentielles.
En 2023, Samsung a annoncé une fonctionnalité de suivi des médicaments pour Health, qui aide les utilisateurs à suivre leurs prises de médicaments, fournit des conseils et donne des descriptions générales ainsi que les effets secondaires possibles des médicaments ajoutés.
La deuxième fonctionnalité en cours de développement concerne les interactions médicamenteuses et les allergies. Les utilisateurs pourront sélectionner des allergies courantes ou ajouter les leurs, et Samsung Health les informera si un médicament peut provoquer une réaction allergique.
Des alertes médicamenteuses dans Samsung Health
Cette fonctionnalité devrait fonctionner de manière analogue aux alertes d’interactions médicamenteuses, fournissant des avertissements lorsque des risques potentiels sont détectés.
Ces potentielles améliorations de Samsung Health montrent l’engagement continu de Samsung à enrichir ses fonctionnalités de suivi de la santé. En intégrant le scan des médicaments et la détection des interactions allergiques, Samsung Health pourrait devenir un outil encore plus précieux pour les utilisateurs cherchant à mieux gérer leur santé au quotidien.