DJI, le géant des drones, semble préparer un lancement inattendu dans le domaine des vélos électriques. Un nouveau teaser officiel et des fuites suggèrent que DJI pourrait bientôt concurrencer les meilleurs vélos électriques avec une entrée surprise dans le marché des e-bikes.
Un teaser intitulé « Power Your Ride » vient d’apparaître sur la page Instagram officielle de DJI, annonçant un lancement officiel le 3 juillet à 9 heures, heure de Paris. Le teaser introduit également une nouvelle marque appelée Amflow Bikes.
Voir cette publication sur Instagram
Le teaser laisse entendre que DJI fournira le groupe motopropulseur du vélo électrique avec une unité électrique appelée Avinox. Des fuites supplémentaires, notamment un thread de @Quadro_News, révèlent ce qui semble être des diapositives marketing pour le vélo électrique, suggérant qu’il s’agira d’un VTT électrique haut de gamme conçu pour les pentes raides et les sentiers de descente.
👉Strength:
There are no more unconquered peaks: this electric bike can tackle the steepest slopes and the most challenging routes. Its powerful yet compact motor provides incredible traction, allowing you to conquer the summits#dji #djiebike pic.twitter.com/yoOIwyuUJh— Igor Bogdanov (@Quadro_News) July 1, 2024
Un post montrant un chargeur DJI Avinox rechargeant la batterie du vélo indique que le vélo électrique n’est « pas seulement un moyen de transport, mais un outil high-tech pour explorer et conquérir les sommets des montagnes ».
Une autre fuite sur X, partagée par @OsitaLV, révèle des spécifications présumées pour le vélo électrique de DJI. Selon ces informations, le moteur pourrait être très puissant, avec une unité de 250 W capable de produire 105 Nm de couple et offrant une vitesse de pointe de 25 km/h.
Une nouvelle direction pour DJI
Il n’est pas clair si DJI avait prévu depuis longtemps de se lancer dans les vélos électriques ou si cela est une réponse à la menace d’interdiction de ses drones aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, cette initiative est intéressante et excitante pour les fans de vélos électriques, compte tenu de la technologie que DJI pourrait apporter.
La partie Avinox de DJI semble constituer l’ensemble du groupe motopropulseur du vélo, incluant la batterie et potentiellement une intégration logicielle. Le lancement coïncide avec le salon Eurobike 2024 à Francfort, en Allemagne, où la marque Amflow sera présente.