fermer
OS

Après 41 ans, Bloc-notes de Windows 11 accueille le correcteur orthographique et l’autocorrection

Après 41 ans, Bloc-notes de Windows 11 accueille le correcteur orthographique et l’autocorrection
Après 41 ans, Bloc-notes de Windows 11 accueille le correcteur orthographique et l’autocorrection

Dans le cadre d’une mise à jour de Windows 11, Microsoft propose enfin une fonctionnalité cruciale et attendue depuis longtemps pour l’application Bloc-notes.

Après 41 ans d’existence, l’application Bloc-notes de Microsoft va enfin bénéficier d’un correcteur orthographique et d’un correcteur automatique. Ces deux fonctionnalités sont tellement courantes qu’elles font partie de l’offre standard de la plupart des autres services numériques, mais elles n’étaient pas encore présentes dans l’application de prise de notes.

Microsoft a bien sûr déjà introduit la vérification orthographique dans Word et la fonction dans le Bloc-notes devrait ressembler à la même chose. Les fautes seront signalées par un trait de soulignement rouge. La principale différence réside dans le fait que le clic droit nécessite un double clic pour afficher un menu suggérant des options correctes, alors que dans Word, il suffit d’un seul clic.

La fonctionnalité a été testée dans le Bloc-notes depuis le mois de mars et est maintenant déployée discrètement par vagues progressives pour les utilisateurs de Windows 11.

Microsoft a lancé le correcteur orthographique dans Word pour la première fois en 1985, ce qui signifie qu’il y a près de quatre décennies que l’entreprise aurait pu le traduire dans le Bloc-notes. Cependant, l’application de texte brut était également censée être une version moins complexe de Word, ce qui explique peut-être pourquoi elle n’a jamais été mise en place.

Comment utiliser le correcteur orthographique et la correction automatique dans Bloc-notes ?

Vous pouvez activer ou désactiver le correcteur orthographique fichier par fichier dans le Bloc-notes. Vous pouvez désactiver les corrections telles que .md,  srt, .lrc ou .lic dans les paramètres. Elle sera automatiquement désactivée dans les fichiers journaux et les autres types de fichiers liés au codage.

Si vous n’avez pas encore accès au correcteur orthographique, assurez-vous que vous utilisez Windows 11, car il n’est disponible que dans la dernière version du logiciel. Dans le cas contraire, il se peut que vous n’ayez pas encore bénéficié de cette fonctionnalité, alors attendez quelques jours pour voir si elle est disponible.

L’autocorrection peut également être désactivée et activée dans les paramètres, ce qui permet de corriger automatiquement les fautes d’orthographe. Elle peut également être activée ou désactivée pour chaque fichier.

Tags : Bloc-notesMicrosoftWindowsWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.