fermer
Applications Mobiles

WhatsApp Bêta : Réactions instantanées avec le double-tap en approche

WhatsApp Bêta : Réactions instantanées avec le double-tap en approche
WhatsApp Bêta : Réactions instantanées avec le double-tap en approche

WhatsApp pourrait bientôt introduire un nouveau geste de double-tap permettant de réagir rapidement aux messages. Cette fonctionnalité est actuellement en développement et pourrait être déployée dans une future mise à jour.

Actuellement, pour réagir à un message sur WhatsApp, il faut maintenir le message appuyé pour ouvrir le menu des réactions. On peut ensuite choisir une des réactions emoji par défaut ou cliquer sur l’icône « + » pour sélectionner une autre réaction.

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaille sur un nouveau geste de double-tap qui permettrait de réagir rapidement avec l’emoji cœur par défaut. Cette nouveauté rendra les réactions sur WhatsApp analogues à celles des messages directs sur Instagram, où un double-tap permet d’ajouter un cœur et un appui long offre plus d’options de réactions.

WA DOUBLE TAP TO REACT TO MESSAGE FEATURE ANDROID

Ce geste de double-tap pour les réactions a été repéré dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android (version 2.24.11.16), mais il est encore en phase de développement. Il devrait être disponible pour les utilisateurs dans une prochaine mise à jour.

En plus de ce geste de double-tap, WhatsApp ajoute également un nouveau bouton de réaction dans son visionneur de médias. Ce bouton apparaîtra à côté de la barre de réponse en bas de l’interface du visionneur de médias, permettant aux utilisateurs de choisir parmi 6 réactions par défaut ou de cliquer sur l’icône « + » pour sélectionner une autre emoji. Ce bouton est déjà disponible pour certains utilisateurs de la version bêta de WhatsApp.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.