HMD Global, l’entreprise finlandaise connue pour sa gestion des smartphones Nokia, est en pleine préparation de plusieurs nouveaux appareils, mais les détails à leur sujet restent pour l’instant limités. Toutefois, des récentes fuites nous permettent d’avoir un aperçu de certains de ces futurs modèles, qui rappellent la célèbre gamme Lumia de Nokia. Parmi eux, on attend notamment le lancement à la fin du mois d’un smartphone à clapet très coloré, le HMD Barbie, mais ce n’est pas le seul appareil en préparation.
L’une des prochaines sorties les plus attendues est le HMD Hyper, un smartphone milieu de gamme qui emprunte de nombreux éléments de design à la gamme Lumia. Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle fuite suggère qu’un autre smartphone, au design analogue, est également en cours de développement par HMD Global.
Pour l’instant, ce nouveau smartphone n’a pas de nom ou de code officiel, mais quelques images ont déjà fait surface, révélant deux coloris possibles : olive et violet. Ces images, divulguées par @smashx_60 sur les réseaux sociaux, montrent un appareil qui ressemble beaucoup au HMD Hyper, bien qu’il présente une configuration de caméra légèrement différente.
HMD Hyper, un design Lumia revisité
La différence la plus notable entre cet appareil sans nom et le HMD Hyper réside dans la disposition du bloc de la caméra. Sur ce nouveau modèle, le flash LED est placé au milieu du côté droit du bloc de la caméra, alors que sur le HMD Hyper, il est situé dans le coin supérieur droit. Ce détail pourrait indiquer des différences dans les capacités photographiques ou simplement refléter une variation stylistique.
Malheureusement, les images ne montrent pas la face avant de l’appareil, il est donc impossible de dire si ce nouveau modèle disposera du même écran à poinçon que le HMD Hyper.
Une stratégie de design bien définie
HMD Global semble avoir une vision claire de l’apparence de ses futurs téléphones, même si l’on pourrait espérer un peu plus de diversité. Il est probable que la base de design appelée « HMD Skyline » serve de modèle pour plusieurs des appareils à venir, une stratégie courante dans l’industrie du smartphone, où la cohérence de la gamme est souvent privilégiée.
Reste à voir si le pari de HMD Global de jouer sur la nostalgie des Lumia portera ses fruits. Heureusement, l’attente ne sera pas trop longue, car ces nouveaux smartphones devraient être présentés dès le mois prochain, à l’occasion de l’IFA 2024, l’un des plus grands salons technologiques mondiaux.
En attendant, les fans de la marque peuvent se préparer à retrouver ce design emblématique, modernisé pour répondre aux exigences actuelles du marché.