Samsung vient de dévoiler sa nouvelle gamme de tablettes Android Galaxy Tab 3 aujourd’hui, avec une nouvelle tablette de 8 pouces et de 10,1 pouces qui seront « globalement » vendues au début du mois de juin. Semblable à la Nexus 7 et à la Galaxy Note 8.0, la version 8 pouces de la Galaxy Tab 3 a été spécifiquement conçue pour une utilisation à une main. L’écran assure un affichage WXGA offrant une résolution de 1280 × 800 pixels (189 ppi). Celle-ci est légèrement supérieur à l’iPad Mini (163 ppi), mais loin derrière la Nexus 7 (216 ppi).
Cependant, la décision de Samsung de lancer une tablette de cette taille est étrange, étant donné l’existence de la Galaxy Note 8.0 et de la Galaxy Tab 3 de 7 pouces, qui a été annoncé en avril. Vraisemblablement, la société pense qu’il est possible d’avoir plusieurs appareils de la même taille, afin de combler tous les utilisateurs.
La nouvelle tablette de Samsung dispose également d’un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, 1,5 Go de RAM et 16 Go soit 32 Go de mémoire interne. Comme presque tous les nouveaux produits Samsung, il y a aussi un port micro-SD permettant d’augmenter la capacité de stockage de 64 Go.
L’appareil fonctionne avec la version Android 4.2 (Jelly Bean) et intègre la célèbre surcouche TouchWiz de Samsung, et est dispose d’une batterie de 4450 mAh.
Outre le fait d’avoir annoncé une tablette de 8 pouces, le géant sud-coréen a également dévoilé une tablette de 10,1 pouces, mais il y a quelques petites différences au niveau de la qualité de la caméra. La version 8 pouces offre un capteur de 5 mégapixels à l’arrière, tandis que la variante de 10,1 pouces offre un faible appareil photo de 3 mégapixels. Cependant, les deux tablettes offrent une caméra frontale de 1,3 mégapixels.
À l’heure actuelle Samsung n’a donné aucune indication sur le prix de ses tablettes, et a mentionné dans le communiqué de presse que l’introduction de la Galaxy Tab 3 de 8 pouces et de 10,1 pouces se fera mondialement au début du mois de juin.