Apple, après avoir levé le voile sur l’iPhone 16, se prépare à présenter sa nouvelle gamme de Mac M4 le mois prochain. Comme prévu, les annonces concernant les Mac et iPad n’ont pas été faites lors de l’événement de septembre, laissant la place à l’intelligence artificielle qui sera, sans surprise, au cœur des prochaines annonces.
Ces nouveaux Mac seront équipés des dernières puces Apple M4, promettant une amélioration significative des performances par rapport à la génération précédente M3. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg et spécialiste des indiscrétions Apple, a révélé les produits que nous devrions découvrir en octobre :
- Un MacBook Pro 14 pouces d’entrée de gamme
- Des MacBook Pro 14 et 16 pouces haut de gamme
- Un iMac M4
- Un Mac mini M4 repensé
Malheureusement, il faudra encore patienter pour le MacBook Air M4, pourtant très apprécié pour son design élégant et son absence de ventilateur.
Apple mise sur l’IA pour renforcer ses Mac M4
Depuis l’adoption des puces Apple Silicon, les ordinateurs de la marque, autrefois critiqués pour leurs spécifications modestes à des prix exorbitants, sont devenus d’excellentes machines. Apple souhaite désormais aller plus loin en améliorant ses solutions de bureau grâce à l’intelligence artificielle.
Gurman a également partagé des informations privilégiées sur le nouveau Mac mini. Il ne sacrifierait pas la fonctionnalité au profit du design et proposerait une sélection généreuse de ports.
Si les fans d’Apple peuvent se réjouir de ces nouveautés, ils devront toutefois patienter pour profiter d’Apple Intelligence en Europe et en Chine, le déploiement de cette fonctionnalité étant retardé dans ces régions.
L’iPhone SE : la véritable star de 2025 ?
Si la présentation de l’iPhone 16 a été quelque peu décevante, l’espoir renaît avec la rumeur d’une refonte moderne de l’iPhone SE prévue pour l’année prochaine. Ce modèle pourrait bien devenir l’un des meilleurs smartphones disponibles sur le marché.
En attendant, les regards sont tournés vers octobre et les annonces très attendues d’Apple concernant ses nouveaux Mac M4. L’intelligence artificielle sera-t-elle la clé du succès de cette nouvelle gamme ? Réponse le mois prochain !