fermer
Jeux

PS Vita 2 en préparation ? Sony et AMD s’associent pour une nouvelle console portable

PS Vita 2 en préparation ? Sony et AMD s'associent pour une nouvelle console portable
PS Vita 2 en préparation ? Sony et AMD s'associent pour une nouvelle console portable

Tandis que l’annonce de la PS5 Pro a confirmé certaines fuites antérieures, une nouvelle rumeur secoue le monde du jeu vidéo : Sony travaillerait sur une console portable, potentielle successeure de la PS Vita, alias PS Vita 2. Cette information provient d’un YouTuber, Tom de Moore’s Law Is Dead, qui avait déjà divulgué avec succès les spécifications de la PS5 Pro avant son annonce officielle.

Selon Tom, Sony aurait établi un partenariat avec AMD pour développer cette nouvelle console portable. Cependant, le projet n’aurait pas encore reçu le feu vert pour un lancement, ce qui signifie qu’il pourrait être abandonné avant même d’être rendu public.

Le YouTuber affirme que la console est actuellement en phase de conception de haut niveau, suggérant que Sony envisage encore le concept et n’a pas encore défini l’apparence de la PS Vita 2. Il précise également qu’il ne peut garantir un lancement et que celui-ci pourrait être dans au moins deux ans.

Tom aurait également parlé à des développeurs qui ont indiqué que la console « pourrait utiliser 18 CUs », ce qui signifierait qu’elle pourrait exécuter des jeux PS4 numériques, à l’instar de la Steam Deck, et peut-être même certains jeux PS5 s’ils bénéficiaient d’un « patch de type Pro ».

Sony reste discret sur le sujet d’une PS Vita 2

Sony n’a pas encore officiellement annoncé de successeur à la PS Vita, mais a confirmé que la PS5 Pro sera lancée mondialement le 7 novembre 2024, les précommandes débutant le 26 septembre.

Si cette rumeur se confirme, une nouvelle console portable PlayStation pourrait bien redynamiser le marché du jeu en mobilité. Il faudra cependant patienter encore un peu pour en savoir plus sur ce projet mystérieux.

Tags : AMDPS Vita 2PS5 ProSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.