fermer
Smartphones

Galaxy S25 Ultra : Des performances explosives dévoilées sur Geekbench !

Galaxy S25 Ultra : Des performances explosives dévoilées sur Geekbench !
Galaxy S25 Ultra : Des performances explosives dévoilées sur Geekbench !

À quelques semaines du Snapdragon Summit, le très attendu Galaxy S25 Ultra de Samsung a fait une apparition remarquée sur Geekbench, équipé du puissant processeur Snapdragon 8 Gen 4 basé sur l’architecture Oryon. Il s’agit très probablement de la version spéciale « Snapdragon 8 Gen 4 for Galaxy », offrant des fréquences d’horloge légèrement supérieures pour le CPU et le GPU.

Identifié sous le nom de code « SM-S938U », il s’agit probablement du modèle destiné au marché américain.

Dans les résultats de Geekbench 6.3 qui ont fuité, le Galaxy S25 Ultra a obtenu un score de 3 069 points en monocoeur et 9 080 points en multi-coeurs. Geekbench révèle également la configuration du processeur et ses fréquences d’horloge : le Snapdragon 8 Gen 4 for Galaxy embarque 2 cœurs Oryon cadencés à 4,19 GHz et 6 cœurs Oryon à 2,90 GHz.

En comparaison, le Galaxy S24 Ultra avait obtenu les scores suivants : 2 143 points en monocoeur et 6 696 points en multicoeurs.

s25 ultra geekbench score jpg

Précédemment, Digital Chat Station avait révélé sur Weibo que le Snapdragon 8 Gen 4 du futur OnePlus 13 pouvait atteindre une fréquence sans précédent de 4,32 GHz, mais il semble que le test ait été effectué sur une unité de pré-production. Jusqu’à présent, seul le Apple A18 Pro a franchi la barre des 4 GHz dans les smartphones, avec 2 cœurs de performance cadencés à 4,05 GHz.

Geekbench 6.3 CPUSnapdragon 8 Gen 4 avec le OnePlus 13 (test pre-production)Snapdragon 8 Gen 4 avec le Galaxy S25 UltraApple A18 Pro
Monocoeur3 2363 0693 358
Multicoeurs10 0499 0808 184

Un Galaxy S25 Ultra plus fin mais plus puissant

Selon les rumeurs, la version standard du Snapdragon 8 Gen 4 pourrait atteindre 4,09 GHz, tandis que la variante Galaxy bénéficierait d’un boost de 100 MHz pour atteindre 4,19 GHz, ce qui correspond aux informations divulguées. Il semble que le Snapdragon 8 Gen 4 ne pourra peut-être pas surpasser le A18 Pro en monocoeur, mais grâce à ses 8 cœurs CPU (contre 6 pour le A18 Pro), Qualcomm pourrait bien prendre l’avantage sur Apple en multicoeurs.

On constate donc une augmentation significative de la puissance, et ce malgré une réduction de l’épaisseur du téléphone. Les rendus du Galaxy S25 Ultra qui ont fuité montrent que le nouveau flagship de Samsung sera encore plus fin que son prédécesseur. Il semblerait également que le Galaxy S25 Ultra reviendra à des bords arrondis, abandonnant ainsi le look anguleux des modèles Ultra de ces dernières années.

L’attente touche à sa fin

Outre les performances, le listing Geekbench nous donne également quelques autres informations intéressantes. Le modèle testé était équipé de 12 Go de RAM, comme le modèle Ultra de l’année dernière. Il convient toutefois de noter que cela ne signifie pas nécessairement que toutes les variantes du S25 Ultra seront limitées à cette quantité de RAM. Le modèle testé fonctionnait également sous Android 15.

Ces résultats préliminaires laissent présager des performances exceptionnelles pour le futur Galaxy S25 Ultra. Le Snapdragon Summit, qui se tiendra le mois prochain, devrait nous apporter plus de détails sur les capacités de ce nouveau processeur et sur les autres innovations que Qualcomm nous réserve.

Tags : Galaxy S25 UltraGeekbenchSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.