fermer
Périphériques

HP OmniBook Ultra Flip et OmniBook X 14 : la productivité créative et mobile boostée à l’IA

HP OmniBook Ultra Flip et OmniBook X 14 : la productivité créative et mobile boostée à l'IA
HP OmniBook Ultra Flip et OmniBook X 14 : la productivité créative et mobile boostée à l'IA

HP vient de donner un coup de jeune à sa gamme d’ordinateurs portables 2-en-1 avec le OmniBook Ultra Flip. Spécialement conçu pour les créatifs, cet Omnibook combine les dernières puces Intel, une batterie longue durée et un écran époustouflant.

Les designers et les créateurs de contenu apprécieront l’écran tactile OLED 3K de 14 pouces, compact mais net, avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. HP a réduit les bords de l’écran au minimum pour créer un ratio écran/corps de 90,04 %. Avec une luminosité de 400 nits, l’écran est suffisamment lumineux, mais vous pouvez l’augmenter jusqu’à 500 nits en mode HDR. Le verre Corning Gorilla Glass 5 assure sa protection.

L’écran repose sur une charnière flexible qui vous permet de basculer cet ordinateur portable dans différents modes : mode tente, mode tablette et mode présentation. Ces modes sont optimisés pour « dessiner ou examiner des créations », selon HP.

hp omnibook ultra flip 14 eclips jpg

Le HP Omnibook Ultra Flip est équipé de toutes les variantes de la nouvelle série Intel Core Ultra. Vous pouvez l’obtenir en version Intel Core Ultra 9, Ultra 7 ou Ultra 5. Les trois puces prennent en charge les graphiques Arc intégrés et les cœurs NPU dédiés aux charges de travail d’IA. HP a associé ces puces à 32 Go de mémoire LPDDR5 (un modèle de base de 16 Go est également disponible) et à des options de stockage SSD NVMe de 2 To, 1 To et 512 Go.

OmniBook Ultra Flip hero jpg

L’IA au service de l’utilisateur dans le HP OmniBook Ultra Flip

Avec un poids de 1,35 kg et des dimensions de 313,7 x 216,2 x 14,9 mm, il est un peu plus léger et plus fin que certains autres modèles 2-en-1 HP Envy et Spectre. Il dispose de trois ports : 2 ports USB-C Thunderbolt et un port USB-C standard. Pas d’Ethernet ni de HDMI sur ce modèle compact, mais il y a une prise casque/micro. Les trois ports USB-C fonctionnent avec son adaptateur secteur de 65 W qui peut fournir une charge de 50 % en seulement 45 minutes. La batterie est censée durer jusqu’à 16 heures et 30 minutes sur une seule charge. Fait intéressant, les ports USB-C sont situés sur les coins arrondis de l’ordinateur portable, plutôt que sur les côtés plats du châssis.

OmniBook Ultra Flip with HP Wolf jpg

Les gestes alimentés par l’IA (y compris le verrouillage automatique si vous vous éloignez et le déverrouillage automatique lorsque vous revenez), les appels vidéo améliorés via sa caméra de 9 mégapixels et Microsoft Copilot+ sont également activés par défaut. La fonctionnalité Copilot+ sera active lorsque Microsoft publiera la mise à jour.

Le HP OmniBook Ultra Flip est disponible à partir de 1 449,99 dollars, en bleu marine et gris.

HP OmniBook X 14 : La puissance mobile au service de la productivité

En outre, HP continue d’étoffer son catalogue de PC portables avec le OmniBook X 14, un modèle 14 pouces au design sobre mais qui mise sur les atouts des processeurs Snapdragon de Qualcomm : une autonomie exceptionnelle, un format compact et une NPU intégrée.

Le OmniBook X 14 offre le choix entre deux processeurs ARM Snapdragon : le Snapdragon X Elite X1E-78-100 à 12 cœurs et le Snapdragon X Plus X1P-42-100 à 8 cœurs. Tous deux cadencés jusqu’à 3,4 GHz, ils intègrent le Qualcomm Hexagon Neural Processing Unit (NPU), capable de 45 TOPS pour les applications locales d’apprentissage automatique. Côté mémoire, on retrouve des configurations allant de 16 Go à 32 Go de RAM LPDDR5x, fonctionnant à 8448 MT/s, tandis que le stockage PCIe Gen4 varie de 512 Go à 2 To.

HP OmniBook X 14 in AI PC perfor jpg

Grâce à son processeur mobile, le OmniBook X ne pèse que 1,35 kg et mesure 14,2 mm d’épaisseur. Sa batterie li-ion polymère de 59 Wh offre jusqu’à 26 heures d’utilisation, et peut atteindre 50 % de charge en 30 minutes grâce à un adaptateur secteur à charge rapide. L’OmniBook X 14 comprend également une caméra IR 5MP avec connexion Windows Hello, ainsi qu’un réseau de microphones avec réduction du bruit temporelle alimentée par l’IA. Les fonctionnalités de sécurité incluent un Trusted Platform Module (Firmware TPM) et un obturateur de confidentialité pour la caméra.

L’ordinateur portable propose plusieurs options d’affichage, toutes de 14 pouces, avec une résolution de 2,2K (2240 x 1400). Les acheteurs peuvent choisir entre des écrans tactiles et non tactiles, et toutes les options présentent un verre bord à bord et un design à micro-bord pour un look moderne. Les configurations haut de gamme sont dotées de Corning Gorilla Glass NBT pour une meilleure durabilité, tandis que tous les écrans sont certifiés Low Blue Light. Certains modèles offrent également la certification TUV+Eyesafe.

c09016543

Côté connectivité, on retrouve deux ports USB Type-C (un avec des taux de signalisation de 40 Gb/s et un de 10 Gb/s), un port USB Type-A et une prise combo casque-microphone. La connectivité sans fil est assurée par le Qualcomm FastConnect 7800 Wi-Fi 7 (2×2) avec Bluetooth 5.4 ou le FastConnect 6900 Wi-Fi 6E (2×2) avec Bluetooth 5.3, selon la configuration choisie.

c08988437

Prix et disponibilité

Le OmniBook X 14 est disponible dès aujourd’hui en coloris Meteor Silver, Ceramic White et Glacier Silver. Les prix commencent à 1 150 dollars, bien que la configuration de base du OmniBook X de HP soit actuellement en vente à 930 dollars.

Le HP OmniBook X 14 est un choix intéressant pour ceux qui recherchent un ordinateur portable léger, endurant et performant, notamment pour les tâches liées à l’IA. Son design sobre et élégant, associé à ses fonctionnalités avancées, en font un compagnon idéal pour les professionnels en déplacement.

Tags : HPOmniBook Ultra FlipOmniBook X 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.