fermer
Périphériques

Razer Freyja : Le coussin haptique qui révolutionne l’immersion gaming

Razer n’a pas peur de sortir des sentiers battus, et le prouve une fois de plus avec le Freyja, un coussin haptique pour gamers qui promet une immersion inégalée.

Oubliez les concepts farfelus comme le masque Project Hazel bardé de RGB, le Freyja est un produit bien réel, conçu pour s’adapter à la plupart des chaises de bureau à dossier haut, qu’elles soient de la marque Razer ou non. Il nécessite une alimentation, mais Razer a pensé à tout avec une solution à câble unique et une connexion rapide pour éviter tout désagrément.

httpshybrismediaprod.blob .core .w 7 jpg

Le Freyja n’est pas une nouveauté pour les fans de Razer. Une version prototype, baptisée « Project Esther », avait été présentée au CES, où elle avait fait forte impression lors d’une démonstration. À l’époque, il n’était pas certain que ce concept deviendrait un produit commercial, mais c’est désormais chose faite.

Oubliez les simples vibrations de votre manette, le Freyja vous propose une expérience haptique complète. Le coussin est divisé en 6 zones, chacune pouvant s’activer individuellement en fonction de l’action en jeu. Razer annonce des intégrations natives pour certains jeux, où les effets haptiques sont conçus spécifiquement pour le titre.

httpshybrismediaprod.blob .core .w 8 jpg

Pour les autres jeux, le coussin fonctionnera en simulant les vibrations en fonction de l’audio du jeu, en utilisant la direction et la distance du son pour créer l’effet. Si vous possédez d’autres appareils Razer compatibles avec Sensa, ils fonctionneront en synergie avec le coussin.

Au-delà du gaming : une expérience multimédia enrichie

Bien que le jeu vidéo soit au centre de l’expérience, le retour haptique fonctionnera avec pratiquement n’importe quel contenu audio. Vous pourrez ainsi ressentir les vibrations d’un film, d’une musique ou même d’un concert en direct. Cependant, la précision du retour haptique basé uniquement sur l’audio reste à vérifier.

httpshybrismediaprod.blob .core .w 9 jpg

Si le Freyja vous intéresse, vous pouvez l’acheter dès maintenant, à condition d’être prêt à débourser la somme conséquente de 299,99 €.

RazerCon 2024 : d’autres nouveautés au programme

Le coussin a été annoncé lors de la RazerCon, où Razer a également présenté d’autres nouveautés, notamment le clavier BlackWidow V4 Pro, le casque Kraken V4 Pro et le premier support de refroidissement pour ordinateur portable de Razer, qui promet de réduire les températures jusqu’à 18 %.

httpshybrismediaprod.blob .core .w 3 jpg

Avec le Freyja, Razer continue de repousser les limites de l’immersion dans le jeu vidéo. Ce coussin haptique, bien que coûteux, offre une expérience unique qui pourrait séduire les gamers en quête de sensations fortes. Reste à voir si cette technologie saura convaincre le grand public.

Tags : FreyjagamingRazerRazer FreyjaRazerCon 2024
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.