fermer
Réseaux sociaux

X : Bloquer, mais pas cacher : la nouvelle fonctionnalité qui fait débat

X : Bloquer, mais pas cacher : la nouvelle fonctionnalité qui fait débat
X : Bloquer, mais pas cacher : la nouvelle fonctionnalité qui fait débat

Elon Musk, propriétaire de X (anciennement Twitter), prépare un changement majeur pour la fonctionnalité « Bloquer ». L’équipe d’ingénierie de X a annoncé que cette modification, qui vise à accroître la transparence, sera bientôt déployée.

Concrètement, si vous bloquez un compte sur X et que vos publications sont publiques, ce compte pourra toujours les voir, mais ne pourra pas les aimer, y répondre ou les republier. Cette modification permettra aux utilisateurs de savoir si d’autres comptes tentent de masquer ou de partager des informations préjudiciables ou privées à leur sujet.

Ce changement a suscité des réactions mitigées de la part des utilisateurs de X. Certains y voient une atteinte à la vie privée et craignent une augmentation du harcèlement. D’autres estiment que cette modification est superflue, car les comptes bloqués peuvent toujours accéder aux publications publiques en créant un nouveau compte.

Elon Musk justifie ce changement par sa volonté de promouvoir la liberté d’expression sur X. Il estime que les utilisateurs devraient pouvoir voir toutes les publications publiques, même celles des comptes qu’ils ont bloqués.

Un impact incertain sur la plateforme X

L’impact de cette modification sur les utilisateurs et la plateforme reste à voir. Certains pourraient la trouver utile, tandis que d’autres pourraient la trouver gênante. Il est également possible que cette modification entraîne une augmentation des cas de harcèlement.

Ce changement n’est que l’un des nombreux ajustements apportés par Elon Musk à X depuis son acquisition. L’avenir nous dira si cette nouvelle approche de la fonctionnalité « Bloquer » améliorera l’expérience utilisateur ou si elle aura des conséquences négatives sur la plateforme.

Tags : X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.