fermer
Tablettes

iPad : Pas de nouveau modèle en 2024, Apple mise sur l’IA pour 2025

iPad : Pas de nouveau modèle en 2024, Apple mise sur l'IA pour 2025
iPad : Pas de nouveau modèle en 2024, Apple mise sur l'IA pour 2025

Alors que l’année 2024 touche à sa fin, il semble de moins en moins probable qu’Apple lance une nouvelle version de son iPad d’entrée de gamme. Après la sortie surprise de l’iPad mini 7 la semaine dernière, l’iPad standard est le seul modèle à ne pas avoir été mis à jour cette année. Les dernières rumeurs suggèrent un lancement en 2025.

Selon Ross Young, les livraisons d’écrans pour le nouvel iPad devraient débuter ce mois-ci, ce qui laisserait présager un lancement début 2025, en même temps que le prochain MacBook Air.

Mark Gurman de Bloomberg confirme ces informations et ajoute que l’iPad « sera probablement mis à niveau » avec les fonctionnalités d’Apple Intelligence l’année prochaine. L’actuel iPad, équipé d’une puce A14 Bionic, n’est pas compatible avec Apple Intelligence. Une nouvelle version serait donc nécessaire pour intégrer cette technologie.

L’absence d’Apple Intelligence sur l’iPad actuel

Apple souhaite intégrer Apple Intelligence à un maximum de ses appareils, mais les exigences matérielles de cette technologie limitent sa compatibilité aux puces A17 et ultérieures. L’iPad étant généralement équipé de puces plus anciennes que les iPhone, il ne pourrait pas supporter Apple Intelligence avant 2025.

Si Apple souhaite maintenir son calendrier de sortie et lancer un iPad compatible avec Apple Intelligence, il devra attendre 2025. Le lancement récent de l’iPad mini 7 avec une puce A17 pourrait également expliquer ce retard, Apple souhaitant peut-être gérer ses stocks de puces et maintenir un prix abordable pour l’iPad d’entrée de gamme.

En attendant une annonce officielle d’Apple, il semble qu’un nouveau modèle d’iPad avec Apple Intelligence soit en préparation pour 2025.

Tags : Apple IntelligenceiPadiPad 2024
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.