Google et Apple ne sont pas les seules sociétés sur le front avec une fonction de « survol » dans leur application de géolocalisation. Microsoft vient de rapidement mettre à jour son service Bing Maps avec des téraoctets de « Bird’s Eyes Views », ou autrement dit les vues aériennes obliques à 45°, au cours des dernières années.
Cela a commencé avec une mise à jour de 165 téraoctets, puis à nouveau 215 téraoctets.
Or, selon The Bing Blog, Microsoft a sorti sa plus grande collection d’imagerie satellitaire à ce jour. Avec 270 téraoctets au compteur, la dernière mise à jour de Bing améliore davantage ses cartes, en offrant des explorations depuis votre fauteuil dans les lieux célèbres du monde entier. Comme le souligne très justement GNT, « pour vous donner un ordre d’idée cela représente l’équivalent de 100 000 DVD ». Ainsi, désormais ces vues couvrent un total de 1 452 958 km2 à travers la planète. Oui rien que ça…
Parmi les ajouts, les zones remarquables à découvrir incluent, Tokyo au Japon, Melbourne en Australie, Stavanger en Norvège, Kaanapali à Hawaii ou encore Rome et Milan en Italie.
Les développeurs de la firme de Redmond ont également ajouté plus de points d’intérêt à la section Cartes de lieux, soit désormais 4 700 dans plus de 59 pays. En France, on va retrouver une douzaine d’aéroports, plus de 230 centres commerciaux, 6 musées, 4 parcs d’attraction et d’autres monuments célèbres. La section comprend également un pratique bouton « Signaler un problème » qui vous permettra de laisser à Bing des informations sur le fait si un endroit précis est marqué de manière incorrecte.
Il sera intéressant de voir si cette mise à jour permet de convertir plus d’utilisateurs sur l’utilisation de Bing Maps. Si vous êtes intéressé à vérifier les très belles architectures de la terre, mais vous n’avez pas le temps de faire un voyage autour du monde, ces survols pourraient être une alternative beaucoup moins chers.